Suivi alimentaire UTMB, GRP ultra trail | Nicolas Aubineau

Suivi alimentaire UTMB ou GRP

Suivi alimentaire UTMB ou GRP
Noter cet article

Pascal CALPE PilatrailPour préparer un ultra trail et notamment l’UTMB ou le GRP, il est primordial d’optimiser sa préparation physique mais également alimentaire. J’ai écris 2 articles autour de l’alimentation ultra : Alimentation Ultra trail et Ravitaillement Ultra trail.

Certain(e)s sportifs(ves) souhaitent approfondir la partie alimentation durant la préparation, pour cela, voici une offre spéciale comprenant :

 

3 mois achetés + 2 mois OFFERTS
soit 5 mois de suivi pour 27€/mois (soit 135€)

 

Une prestation qui débute fin mars/début avril couvrira toute la préparation et la récupération post-course. Si vous participez à un autre ultra trail, l’offre est bien entendu valable (la prestation débutera 5 mois avant) !

 

Prestation remboursée suivant votre mutuelle santé !

De très nombreuses mutuelles proposent des remboursements partiels ou totaux des consultations de diététiciens au même titre que les séances d’ostéopathie… Je suis Diététicien diplômé avec un numéro ADELI et délivre des factures permettant cela. Pour plus d’informations, contactez votre mutuelle.

 

Comment commander ?

  • Par PAYPAL (paiement possible avec ou sans compte PayPal), cliquez sur le bouton « Acheter » et suivez les instructions Paypal. Dès réception de l’email de confirmation Paypal, je vous envoie le questionnaire et la partie « pré-suivi » se met en route.


Course choisie :



  • Par CHEQUE ou par VERSEMENT BANCAIRE (via un RIB que je vous transmets suite à votre demande), envoyez un email à contact@nicolas-aubineau.com en précisant « l’offre UTMB ou GRP 3+2 » qui vous intéresse. Je vous enverrai en retour un questionnaire pour établir votre profil, ainsi que quelques échanges pour optimiser le plan alimentaire. Une facture vous sera envoyée (sur demande) et le plan alimentaire sur le 1er mois sera envoyé à réception du chèque.

 

Ce que comprend le plan alimentaire personnalisé

Bilan alimentaire « pré-suivi » :

  • Diagnostic alimentaire avant le début du suivi (éventuelles déficiences alimentaires…),
  • Établissement des besoins nutritionnels suivant la discipline,
  • Recueil de données personnelles : âge, taille, poids, travail, ancienneté dans la discipline, goûts alimentaires, vécu sportif…

Établissement du plan alimentaire personnalisé :

  • Prise en compte du bilan alimentaire « pré-suivi »,
  • Adaptation au planning d’entraînement,
  • Plan(s) alimentaire(s) durant la période choisie,
  • Explication des aliments, leurs intérêts => grand choix de variantes !
  • Personnalisation des ravitaillements sur vos courses (fonction de votre objectif, dénivellation…),
  • Orientation des différentes périodes alimentaires (affutage, séchage, atteinte ou maintien du poids de forme, prise de masse, hypoglucidique, hyperglucidique, hyperprotidique,…),
  • Accompagnement des périodes pré-, per- et post-effort (avant, pendant et après) pour vos entraînements et compétitions sportives.

Suivi nutritionnel complet par email afin de répondre aux éventuelles questions, interrogations, adaptation suite à un imprévu.

Les + Nicolas AUBINEAU :

  1. Personnalisation à 100% sur vous et surtout sur votre programme d’entraînement,
  2. Explication et justification du choix des aliments,
  3. Possibilité de modifier le programme suivant les besoins,
  4. Programmes ayant fait leurs preuves auprès de sportifs de haut-niveau et amateurs !

 

Quelques témoignages de sportifs suivis sur ultra trail

Giuseppe VELLETRI – Suisse – 45 ans – Marathon, Trail et Ultra Trail

giuseppe velletriLecteur assidu de mon site, Giuseppe avoue ne jamais s’être réellement appliqué un suivi alimentaire spécifique. Il a fait appel à mes services, on a dans un premier temps repositionner les différents repas puis les aliments qui les composent afin d’avoir tous les nutriments nécessaires. Cela lui a permis de mieux « encaisser les charges », il a ainsi battu de 10′ son record sur Marathon (2h49) et réalisé la Diagonale des Fous en 43h.

Voir le témoignage complet de Giuseppe Velletri

 

Fabrice de NOBLET – 58 ans – Ultra Trail

fabrice de nobletFabrice a été aiguillé par une collègue Diététicienne dans le cadre de sa préparation à l’UTMB. J’ai structuré le suivi de façon évolutive au travers de trois programmes (base, spécifique et compétition). Avec de nombreux échanges sur les apports, retours, remarques, comment le corps réagit, nous avons trouvé la bonne formule. L’UTMB s’est bouclé en 44h, objectif atteint !

Voir le témoignage complet de Fabrice de Noblet

 

Gaële GIOT – 38 ans – Trail et Ultra Trail

gaele giotGaële a pris contact avec moi de la part son entraîneur car après la CCC (2 hypoglycémies dans les 4 dernières heures), elle se posait de nombreuses questions sur l’alimentation. Comme souvent, un petit rééquilibrage alimentaire, une augmentation des quantités ainsi que l'(la) (ré)incorporation de certains aliments ont permis d’avoir des résultats probants.

Voir le témoignage complet de Gaële Giot

 

Avoir les jambes sans un carburant de qualité et en quantité est aussi inutile qu’avoir un carburant optimal sans les jambes !

 

Vous avez une question sur le plan alimentaire ultra trail ?

N’hésitez pas à me questionner via le formule de contact

 

Nicolas AUBINEAU
Diététicien Nutritionniste du sport et en clinique
Vous souhaitez avoir un suivi alimentaire personnalisé ? Voir les plus-values.

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients