Fabrice de Noblet - Témoignages | Nicolas Aubineau

Fabrice De Noblet – Ultra trail

Fabrice de NobletObjectif : UTMB 2015

« Nicolas Aubineau, spécialisé dans la nutrition sportive, m’a été recommandé par une diététicienne dans le cadre de ma préparation à l’Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB), épreuve d’endurance de 170 kilomètres et 10 600 m D+. La qualité des nombreux articles et études comparatives de son site m’ont convaincu de m’engager dans un cycle de préparation de 3 mois (de fin mai à fin août 2015).

 

Après avoir pris connaissance de mon objectif, Nicolas Aubineau a structuré mon entrainement de façon évolutive au travers de trois programmes (base, spécifique et compétition) alliant nutrition et micro-nutrition. Ses protocoles alimentaires à la fois précis, techniques et pédagogiques m’ont permis d’intégrer harmonieusement l’aspect « nutrition » dans une préparation déjà contraignante, comprenant 6 entraînements/semaine pour un total hebdomadaire moyen de 120 à 130 kilomètres.

 

Fabrice de Noblet témoignage

Les programmes sont souples et adaptables grâce a un service de suivi par mail « live » d’une grande réactivité (24h00 en moyenne). J’ai pu grâce à ces échanges pertinents, bénéficier d’un encadrement sur mesure et d’une approche pré-compétition ciblée. Mes performances et mes facultés de récupération se sont améliorées. Mon état général s’est équilibré avec un poids de forme stable, tout en affrontant une grosse charge d’entraînement sans blessure ni fatigue excessive.

 

Cette approche m’a également beaucoup apporté personnellement, dans la discipline quotidienne qu’est la préparation d’une épreuve d’ultra-endurance. Elle m’a aidé dans mon approche mentale et à participé à construire au fil des semaines ma détermination.

 

J’ai atteint mon objectif avec succès au bout de 44h00 de course dans une chaleur caniculaire. Mon état de forme est demeuré constant et stable dans la durée de l’épreuve. Il y a eu bien évidemment des coups de « moins bien » mais j’ai pu les surmonter et conserver un équilibre général. Je ne peux que chaleureusement recommander les plans et l’approche de Nicolas. Je vais d’ailleurs renouveler cette « collaboration » dans le cadre de ma prochaine participation au Lavaredo UltraTrail 2016 ! »

 

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDNCroix rouge françaiseLivre prendre soin de son coeurCardioceanlivre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livreMarathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients