Questions fréquentes

Voici les questions les plus fréquentes que l’on me pose (liste non exhaustive) en tant que Diététicien Nutritionniste du Sport. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à m’envoyer votre question par le formulaire de contact (à gauche du Facebook en bas de page)

Voici les questions répertoriées

Quand commence un plan alimentaire que j’ai acheté ?

Lors de l’achat d’un plan alimentaire, précisez à quelle période vous souhaitez que le plan débute. Vous pouvez le souscrire en janvier pour qu’il débute en juin sans aucun problème à partir du moment où vous me le dites dès le départ.

Que se passe-t-il si je me blesse lors de la réalisation du plan alimentaire ?

Si la blessure est importante et/ou nécessite un arrêt sportif supérieur à 15j d’affilés, vous m’en informez et nous modulons ou stoppons le plan le temps que vous guérissiez. Si celui-ci est arrêté et une fois guéri, le plan reprend et sera donc décalé du délai de la  blessure. Exemple, vous avez un plan 6 mois qui débute le 1er janvier, vous vous blessez 1 mois en avril, le plan durera donc jusqu’à fin juillet au lieu de fin juin.

Est-ce possible de diviser un plan 3 mois par exemple ?

Non, quel que soit le plan, à partir du moment où nous validons son début, il se déroule sans interruption. Par exemple, un plan 6 mois se fait d’un coup et non 2 mois par ci, 3 mois par là et 1 mois pour finir.

Comment se déroulent nos échanges avant, pendant et après la durée du plan alimentaire ?

L’ensemble de nos échanges se fait par email. C’est un mode de contact plus simple pour vous et moi. Ayant eu quelques demandes, j’ai créé une formule VIP qui inclus le téléphone mobile mais elle est limitée pour des raisons de qualité de suivis.

Comment se déroulent les menus que je préconise sur les plans alimentaires ?

Suivant la phase de préparation physique et bien entendu en fonction des contraintes professionnelles et personnelles, je vous donne des quantités d’ingrédients à consommer par repas avec des équivalences. Concrètement, je ne vous impose pas des oeufs le mardi, le poisson le vendredi ou autres, vous êtes maitre des aliments mais vous avez les échelles de valeur.

Qui écrit « réellement » tous les articles ?

Moi et moi seul écris l’ensemble des articles présents sur mon site internet ainsi que ceux sur des sites partenaires où je suis mentionné comme auteur.

 

Nicolas AUBINEAU
Diététicien Nutritionniste du sport et en clinique