Gabriel Souleyre - Témoignages | Nicolas Aubineau

Gabriel Souleyre – Trail

Gabriel SouleyrePeux-tu me dire comment tu as connu mon site ?

J’ai connu ton site en cherchant sur internet des plans alimentaires personnalisés et adaptés au trail.

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

J’ai débuté la course à pied au mois de Novembre 2014, ancien sport étude judo dans ma jeunesse je n’avais plus fait de sport pendant des années.
Lorsque j’ai commencé à courir et à suivre les entraînements donnés par mon coach, Christophe Malardé, mon corps a eu du mal au changement de mode de vie. Après deux mois d’entraînement j’ai eu un souci au tendon d’Achille et de grosses douleurs aux genoux.
C’est là que je me suis dit que mon habitude alimentaire n’était pas adaptée à mon nouveau style de vie et qu’il fallait que je trouve au plus vite un plan alimentaire personnalisé pour prévenir les blessures et par la même occasion améliorer mes performances.
Ton site étant très bien structuré et avec beaucoup d’informations très intéressantes pour la course à pied, je me suis penché d’un peu plus prêt sur ce que tu proposais et comme les services sont très sérieux et professionnels, je n’ai pas hésité à te contacter !

 

Qu’est-ce que cela t’a apporté à ta gestion alimentaire d’avant prestation ?

Je voulais manger de façon plus saine mais j’avais besoin de connaître les limites pour ne pas partir dans les excès.
Une nourriture sans lactose, en évitant le plus possible la viande et le gluten mais j’avais besoin de savoir quoi prendre pour ne pas faire de carences !
Donc avoir une vision un peu plus globale de ce qui est important et de ce qui est à proscrire dans l’alimentation.
Je n’avais aucune idée des quantités qu’il fallait à chaque repas, je crois que ça a été le plus grand changement !

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à ton « alimentation habituelle » ?

Déjà les compléments alimentaire, je n’en prenais aucun et d’en prendre à bon escient de façon régulière ça m’a apporté que du mieux !
Je ne mangeais pas assez de fruits et légumes par jour, voilà un des grands changements depuis que j’ai ton plan diététique.
Mon garde meuble dans la cuisine a pris des couleurs avec tous les fruits et légumes de saison que j’achète chaque semaine ! ^^
Nouveau mode de cuisson à la vapeur et une balance alimentaire pour connaître les quantités qu’il faut de chaque aliment en fonction de mon gabarit.
Pour finir je ne mangeais jamais de fromage et je m’y suis mis !

 

Est-ce que l’alimentation t’a parue difficile à suivre dans ta vie de tous les jours ?

Au départ oui car je m’étais donné comme objectif de tout manger frais, ce qui a rajouté plus d’une heure dans mon planning à cuisiner des légumes frais à chaque repas, se préparer des jus de fruits maison, anticiper pour germer des graines etc…. et je me suis retrouvé à devoir réfléchir à ce que j’allais acheter pour la semaine en magasin !
Mais c’est une histoire d’organisation et d’habitude, au bout de quelques semaines j’ai trouvé un rythme pour mieux gérer les préparations et anticiper certains repas lorsque je n’ai pas assez de temps.
Maintenant ça fait parti de mon quotidien, le plus difficile c’est quand je ne mange pas à la maison ou que je dois partir pour plusieurs jours…

 

Comment vois-tu l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Une priorité pour prendre soin de son corps physiquement et mentalement, je ne pourrai pas m’en passer avec tous les bienfaits pour prévenir la fatigue, les blessures etc !

 

Vois-tu une amélioration pertinente de tes performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de tes blessures, une amélioration de ton état de forme ?…

Oui tout à fait ! Il y’a une grande amélioration, je perdais trop de poids, maintenant j’ai un poids stable et beaucoup moins de douleurs.
Les genoux ne me font plus mal, pareil pour le tendon d’Achille et je récupère beaucoup plus vite après chaque entraînement.
Ce qui m’a permis de passer à 6 entraînements par semaine avec du vélo en plus de la course à pied.

 

Au final, ton ou tes objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

En parti pour les blessures, la récupération et les performances lors des compétitions mais il reste encore à peaufiner certaines choses et à ce que le corps s’endurcisse et s’habitue à mon hygiène de vie.
Avec un peu plus d’expérience, je compte ensuite passer sur des formats de course beaucoup plus long, ce qui me demandera d’apprendre à gérer encore mieux mon alimentation avant et après course et j’aurai beaucoup de choses à apprendre sur l’alimentation pendant la course lorsque je passerai sur des formats en Ultra trail.

 

Est-ce que tu conseillerais mes plans à des proches ? Pourquoi ?

A 100 % je conseille tes plans aux personnes qui voudraient faire un peu plus attention à leur hygiène de vie.
Tu es à l’écoute de nos questions, disponible, le plan diététique est très clair et facile à suivre et tu t’adaptes et modifies ce qu’il faut lorsque l’on rencontre des problèmes. Exemple la chaleur, une fatigue soudaine etc !
Ah pardon je me suis éloigné de la question… j’ai très peu de proches sportifs, ils ne se soucient guère de tout ça et certains sont même fan de l’alimentation type Mcdo donc je ne leur proposerai pas de venir vers toi … 🙂

 

Gabriel Souleyre podiumRésultats des courses :

Mon premier trail et où je n’avais pas encore ton suivi :
Hivernatrail Décembre 2014
80eme / 650

Pendant le suivi :
2eme trail : Urban Trail de Montpellier 13eme / 1000

3eme trail : Trail des traces de Laucun 21km 900m D+
4eme au scratch, 1er Senior

Voilà pour ma jeune expérience, la suite à venir …. 🙂

Gabriel Souleyre – Trail
Noter cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Baptiste Giraudeau – Trail et Marathon

Baptiste Giraudeau

Souhaitant avoir une alimentation plus en adéquation avec ses entrainements et préparer au mieux ses objectifs, Baptiste a sauté le pas pour être au top!

Lire l'article

Nicolas Bourboin – Semi-marathon et Marathon

Nicolas Bourboin

Souhaitant rééquilibrer son alimentation, Nicolas a fait appel à mes services pour viser un chrono sur Marathon! Pari réussi!

Lire l'article

Anne DEBAILLIE – Semi marathon, marathon et trail

Découvrez le témoignage d'Anne qui a souhaité que je l'accompagne au niveau alimentaire pour sa SaintéLyon.

Lire l'article

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients