Pascal Ville - Témoignages | Nicolas Aubineau

Merci à toutes et tous pour vos témoignages. Cf. pages 2, 3, 4, 5, 6 et 7

Pascal Ville – Trail

Pascal Ville Suivi sur 2018:

Cycliste en compétition passé au trail depuis 4 ans;

Trail du petit ballon, Maxi race, Trail de Barcelonnette;

Challenge running 3 (7 trails moyennes distances): 1e en master 2, souvent classé ou victorieux en master 2 sur des trails régionaux.

 

 

 

 

J’ai connu Nicolas Aubineau il y a quelques années au travers de son site internet en cherchant des recettes naturelles de gâteaux sport. Ensuite, j’ai continué à suivre sa newsletter et ses comparatifs.

 

Après deux grosses saisons en trail, je me suis retrouvé blessé avec un arrêt d’un an.

 

En janvier 2018, pour m’assurer d’une reprise dans de bonnes conditions, j’ai opté pour un suivi diététique et je me suis tourné vers Nicolas car il me correspondait dans son approche basée sur « le plus naturel possible ».

 

J’avais acquis une expérience et une alimentation assez naturelle en privilégiant des aliments de base de qualité en évitant au maximum les plats préparés.

 

Mais, avec le plan alimentaire, je me suis rendu compte que dans mes habitudes alimentaires, je mangeais trop sucrée, beaucoup de féculent, plus de viandes que de poissons, peu de produits laitiers, peu de légumes et de bonnes graisses…

 

En suivant le plan, j’ai rééquilibré mon alimentation en privilégiant l’essentiel sans contraintes particulières, même en prenant tous mes repas du midi en dehors du domicile et même en continuant d’avoir une vie sociale, tout en étant invité régulièrement (j’ai perdu les 3 ou 4 kg superflus pendant le suivi)

 

Enfin, les conseils avant, pendant et après compétition sont très précieux et rassurants.

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

[manual_related_posts]
Nicolas Aubineau
6diplômes officiels
autour de la nutrition
(Sport, Santé, Prévention)
+ 1 700 000visiteurs par an
sur le site
+ 2500sportifs
suivis
8ouvrages
écrits et/ou co-écrits

Suivez moi sur Facebook !