Zeinab Bazzi - Témoignages | Nicolas Aubineau

Zeinab Bazzi – Demi-Fond et 10km

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

Je connais votre site et j’avais déjà lu plusieurs de vos articles en cherchant sur internet des sujets bien précis concernant l’alimentation et le sport. En début de l’année 2019, j’ai eu une grande baisse de forme. Je me sentais tout le temps fatiguée, épuisée, j’ai pris du poids et j’avais en plus un problème de rétention d’eau. Sur les courses et compétitions, je manquais d’énergie malgré que j’avais commencé à prendre des compléments en vitamines et fer suite à la consultation d’un médecin de sport (étant végétarienne) et j’avais aussi des gros problèmes gastriques. Donc, j’ai compris que les compléments alimentaires ne suffisent pas seuls sans une alimentation correcte et équilibrée. Alors, j’ai décidé de partir sur des bonnes bases, d’apprendre les bonnes habitudes alimentaires au quotidien mais aussi pour les compétitions sportives. J’ai vu, donc, sur votre site, que vous proposez des plans alimentaires sur plusieurs mois et je n’ai pas hésité à vous solliciter.

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?   

Après un suivi de 3 mois, cela m’a apporté beaucoup de choses dans ma vie au quotidien mais aussi pour préparer mes compétitions sportives: en premier, j’ai arrêté le grignotage, peut être pas complètement, surtout si c’est une ancienne mauvaise habitude :), mais je grignote rarement maintenant. Et quand ça m’arrive, un retour rapide après sur la bonne voie. Je prends beaucoup de plaisir à préparer mes repas en variant les aliments et à manger. Grâce aussi à des conseils et une planification alimentaire péri-compétitive, j’ai réussi à beaucoup mieux gérer mon alimentation avant, pendant et après une compétition.

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre «alimentation habituelle» ?

Une alimentation plus riche, variée, plus saine et surtout avec une meilleure régularité des repas.

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Pour être honnête, ce n’est pas facile de changer du jour au lendemain des habitudes alimentaires qui sont ancrées et surtout de pérenniser dans le temps et d’adapter à notre mode de vie. Au début, j’étais très motivée pour suivre à la lettre la planification afin d’avoir des résultats rapides. Mais on se rend compte après qu’on ne vit pas seul et qu’on n’est pas tout le temps chez soi pour préparer ses repas: un déjeuner ou une sortie entre amis, un voyage ou un week-end à l’étranger pour une compétition et il ne faut pas se priver :)….il y a eu donc quelques écarts pour arriver maintenant à une très bonne gestion de mon alimentation au quotidien. Ce n’est pas rectiligne, comme vous me l’avez déjà dit. Il faut juste suivre la bonne voie qui est l’essentiel sur les moyen et long termes.

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Largement meilleure pour me procurer un sentiment de bien-être et une bonne forme.

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Après un suivi de 3 mois, Il y a eu un grand changement dans mon comportement alimentaire: avec 3 repas bien équilibrés, des aliments bien choisis, variés, une ou deux collations en fonction du besoin (matin et/ou après midi), je n’ai plus de problème de rétention d’eau, j’ai perdu mes 2 Kg de plus pour retrouver un poids de forme, je me sens moins fatiguée et je récupère vite des entrainements difficiles et des compétitions. 

Avec une meilleure gestion de l’alimentation avant, pendant et après une compétition, j’ai réussi à améliorer nettement mes performances:par exemple, plus de 1 minute gagnée sur 10 Km pour réaliser un chrono de 38’05 ». 11 secondes gagnée sur 3000m pour réaliser un chrono de 10’52 ». En espérant aussi d’améliorer mes performances sur semi-marathon et marathon :).

Pour résumer, le changement que j’ai réussi dans mon comportement alimentaire m’a procuré un vrai sentiment de bien-être au quotidien et dans ma vie sportive.

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

Au final, mes objectifs ont été largement atteints. 

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Intestin et barrière

intestin et barrière

Eclairage sur les déséquilibres de l'intestin et ses troubles associés: le Leaky Gut Syndrome (LGS) ou syndrome de l’intestin perméable.

Lire l'article

Gel énergétique maison

Réalisez votre gel énergétique maison pour une alimentation à l'effort 100% naturelle, pratique et économique. 1 gel = 0,40 euros!

Lire l'article

Curcuma : puissant antioxydant

Le curcuma a des vertus intéressantes pour les sportif: antioxydant, anti-inflammatoire... Mais quelle quantité prendre ?

Lire l'article

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDNCroix rouge françaiseLivre prendre soin de son coeurCardioceanlivre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livreMarathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients