Karine Bertrand – Trail
Je fais des courses nature et des trails depuis 2015, jusque-là toujours moins de 20km.
Pour l’instant ma course la plus difficile fut le tour du Pic Saint Loup en mai 2017, 18km et 875d+ en 3h48, c’est mon chrono le plus long.
Une des seules courses que j’ai faites deux fois est l’Hivernatrail 15km, en 2h58 en décembre 2016, et 2h37 en décembre 2017 avec 3kg en plus (entrainements en club commencés en septembre 2017 et suivi alimentaire commencé fin octobre 2017).
J’ai augmenté les distances petit à petit et parmi mes objectifs pour 2018, plusieurs trails font de 20 à 26km, et jusqu’à 1000m de d+.
Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?
J’ai connu votre site en cherchant des recettes de ravitaillements « maison »: barres, gels, gâteau sport, car j’ai du mal avec ceux que l’on trouve dans le commerce, dont je trouve les goûts trop chimiques. Puis j’ai connu et me suis procurée le livre « Trail Coaching Nutrition », où j’ai trouvé d’autres recettes ainsi que des explications sur la nutrition. Ce qui m’a fait franchir le pas de l’abonnement, c’est l’envie d’avoir des conseils et un plan d’alimentation personnalisés, et essayer de perdre du poids en étant en forme.
Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?
J’ai pris l’habitude de ne plus manger pendant les courses, je prends uniquement de la boisson énergétique maison, avant je mangeais des barres ou pâtes de fruits et je buvais de l’eau. Du coup je ne m’arrête plus aux ravitaillements.
Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?
Je me suis aperçue que je ne mangeais pas assez, et trop vite ; par exemple, je suis passée de 2 à 5 tartines le matin !
Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?
Aucune difficulté si ce n’est un peu de mal à finir les quantités préconisées, surtout en période pré-compétitive, j’apprends à manger lentement.
Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?
J’ai un peu l’impression de me réconcilier avec la nourriture, qui n’avait jamais été trop mon amie. Auparavant j’ai testé plein de régimes en tous genres, en me privant de beaucoup de choses. J’ai réalisé que je ne mangeais pas équilibré.
Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
Je mange plus, j’ai moins de fringales, moins de grignotages, et je commence à accepter l’idée que plus mince ne rime pas forcément avec meilleur chrono.
Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?
J’ai gagné 20 à 25 minutes sur les 2 derniers trails par rapport à l’année dernière, en finissant en forme, sans crampes ni douleur. Je reste dans les bas de classements mais je grappille des places petit à petit, en me faisant plaisir.
Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?
J’estime que je suis sur la bonne voie, je me sens en forme et plus confiante pour réaliser mes objectifs de 2018.
Commentaires
Laisser un commentaire