Témoignages sur mes suivis alimentaires

Pierre Locuty – VTT, Triathlon et Trail

Par Nicolas — 2 minutes de lecture
Nicolas Aubineau

Pierre Locuty Je me suis inscrit avec des copains sans savoir dans quoi je m’engageais sur le triathlon X-Terra France (juillet 2017). J’ai vite compris que je devrais m’entrainer dur et m’affiner pour ne pas embarquer des kilos inutiles.

J’ai donc cherché des conseils diététique sur le net et suis tomber sur votre site et d’autres. Le vôtre était clair, pro. Il décrit bien qui vous êtes, quelles sont vos compétences et qualifications et ce que vous proposez. J’ai apprécié les articles de fonds disponibles, concis et pertinents.

Conscient que je devais perdre un peu de poids (5kg envolés) tout en augmentant ma charge d’entrainement et en restant en forme, j’ai pensé que vous pourriez m’aider. J’ai eu bien raison.

Grâce à vous, j’ai pas mal modifié ma façon de m’alimenter qui était trop protéinée et pas assez variée avec un manque de féculent. J’ai repris plaisir à manger tout en améliorant mes perfs, mon poids et mon tonus. Je pense que je vais adopter au quotidien vos conseils ; ils sont simples à suivre et ne sont que des ajustements par petites touches ou légères corrections.

J’ai couru ce X-Terra France qui était mon 1er tri dans des conditions particulièrement difficiles à cause de la boue : sur 1000 inscrits, nous sommes 600 à terminer. Je fais 510e au scratch et 23e de ma catégorie (V3). J’ai franchi confortablement les barrières horaires et me suis géré pour finir « proprement », sans bobo ni douleur le lendemain. Le surlendemain, je reprenais un petit footing de décrassage. Objectif atteint.

Cordialement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.