Fanny Gazanhe – Marathon, Ironman et 24 heures
Course principale, objectif de l’année 2017 avec le suivi:
– 27/8: Ironman de Vichy 12h14’05 »; objectif -13h; 3.8/180/42: 1h18; 5h44/ 5h00
Courses secondaires en 2017 avec le suivi:
– 09/04: Marathon de Paris: 4h03 objectif 4h; pas partie dans le bon sas, j’ai piétiné;
– 16/04: Triathlon L de Cannes 2/95/16: 6h16, à J+7 du marathon ce n’était pas la meilleure idée que j’ai eu;
– 20&21/05: 24h de l’INSA (4h de nat, 14h de vélo et 6h de CAP): 1ière féminine avec 11.5kms nat, 285 kms vélo et 40 en cap (objectif => forger le mental et se connaitre sur une épreuve longue);
– 4/6: Ventouxman: 8h08;
– 12/07: Triathlon M de marseille 1.5/40/10 en 2h56, 24ième féminine/107 et 365/903 au scratch.
Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?
Je vous ai connu en naviguant sur internet et cherchant un spécialiste nutrition/sport et surtout triathlon. J’avais déjà quelques notions en alimentation sportive mais je ne voulais plus « tomber » dans les pesées au « mg » près. Avec un passé d’anorexique boulimique, il était hors de question de jouer avec ma faim.
J’ai fait confiance aux commentaires et votre « ouverture » sur les protéines végétales, laits végétaux … semblait me correspondre.
Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?
Une meilleure gestion et un guide quotidien; savoir vers quoi s’orienter en cas de faim et une connaissance sur les apports et dépenses énergétiques.
Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?
- Beaucoup moins de fringales, un meilleur transit, de meilleurs résultats sportifs (l’entrainement en parallèle y joue aussi);
- Meilleur équilibre en les macronutriments.
Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?
Non, pas du tout. Je ne l’ai pas suivie de façon stricte. j’ai pesé tout au début pour me faire une idées des quantités puis je l’ai fait à vue d’oeil.
Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?
Je me rends plus compte des quantités nécessaires. Je suis plus « laxiste » en hiver tout de même.
Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?
Etonnamment, pas de perte de poids, sauf lorsque j’ai mis mon corps au repos avant L’ÉPREUVE où là, j’ai perdu l’eau accumulée. J’ai apprécié les conseils personnalisés tels que les compléments alimentaires. Je n’ai pas trop d’éléments de comparaison puisque c’est ma première année de triathlon; cependant, j’ai eu, durant cette année, une grande forme pour tenir la charge d’entrainement (autant sur l’intensité que la longueur).
Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?
Objectif plus qu’atteint! 🙂 J’ai posé le vélo avec 1h d’avance sur l’ironman !!
Commentaires
Laisser un commentaire