Aurélia Truel - Témoignages | Nicolas Aubineau

  English version

Aurélia Truel – Trail

Aurelia TruelPeux-tu me dire comment tu as connu mon site ?

J’ai connu ton site grâce à toi ! Je suis suivi par Nicolas depuis 2011.

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

Je pense que c’est vraiment intéressant, il y a beaucoup de choses à apprendre sur le plan nutritionnel, pour être mieux le jour J, mais aussi avant, après et pendant l’année! 😉

 

Qu’est-ce que cela t’a apporté à ta gestion alimentaire d’avant prestation ?

Sur le plan des résultats, le suivi diététique apporte beaucoup ! On ne connait pas tout, surtout les proportions, les quantités à prendre lors d’une course… Ou bien, au niveau complémentation, car lorsque l’on fait un sport de compétition on perd obligatoirement des « sucres », « protéines », minéraux…

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à ton « alimentation habituelle » ?

Avant d’être suivie, je ne buvais pas assez, et surtout mal pendant la compétition, seulement que de l’eau. Maintenant je sais que l’eau seule ne sert à rien, il faut prendre des boissons avant, surtout pendant et après l’effort pour être plus performante.

De plus, maintenant que je suis suivie, j’évite d’être déficiente en certains micronutriments comme en Fer ou en Vitamine D, ce que j’avais souvent avant.

 

Est-ce que l’alimentation t’a parue difficile à suivre dans ta vie de tous les jours ?

Sur l’alimentation habituelle, cela m’a permis de manger beaucoup plus en qualité ainsi que d’augmenter la quantité de protéines dans ma ration quotidienne.

 

Comment vois-tu l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

L’alimentation ne m’a pas parue difficile dans ma vie de tous les jours étant donné que j’étais déjà sensibilisée.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans ton comportement alimentaire ?

J’ai toujours été intéressée et ouverte par rapport à l’alimentation, à la façon de bien coordonner l’alimentation avec ses différents nutriments, mais maintenant je connais plus la quantité qu’il faut! Un plus indéniable! 🙂

Mon comportement alimentaire n’a pas spécialement changé, mais j’ai modifié certaines choses de mon alimentation où j’avais des doutes et des incertitudes. Par exemple, comme de manger des yaourts de brebis ou de chèvre au lieu de vache : il y a déjà vingt ans que j’ai arrêté le lait de vache qui me favorisait des tendinites à répétition par exemple. Le fait d’arrêter : résultat immédiat ! 🙂

 

Vois-tu une amélioration pertinente de tes performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de tes blessures, une amélioration de ton état de forme ?…

Pendant la compétition, je vois une amélioration sur la diminution, voir la non-apparition des crampes par exemple. Je récupère mieux et plus vite après les entrainements et courses. Je ne suis plus en déficience sur certains minéraux et vitamines mais aussi macronutriments (protéines), je suis plus à l’écoute et préventive. De plus je me sens mieux pour courir car je ressens moins de problèmes au niveau de la sphère digestive.

 

Aurelia Truel trailAu final, ton ou tes objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

Maintenant j’ai une meilleure connaissance de moi et de la diététique en général. C’est toujours intéressant d’être suivie, on ne connait pas tout et souvent on a des a priori, préjugés avec tout ce que l’on peut entendre un peu partout.

Par exemple, étant jeune, j’avais des problèmes pour digérer mon repas d’avant course, je ne trouvais pas le problème. Ainsi, mon corps, au lieu de donner des « forces aux jambes », il faisait plutôt des efforts pour digérer.

A l’heure actuelle, ce que je peux dire, c’est que je mange simplement, avec des aliments « souples » à digérer comme pour les enfants ! Jambon, compote, riz par exemple! 🙂 J’évite les associations café-lait ou pain en privilégiant plutôt des aliments sans gluten.

 

Est-ce que tu conseillerais mes plans à des proches ? Pourquoi ?

Je conseille souvent le site et les plans à mes proches car les réponses sont pertinentes, et ,de plus, en ce qui me concerne, c’est un vrai suivi individuel car chaque athlète est différent avec ses connaissances et ses problèmes particuliers. 😉

 

Principaux résultats :

Vainqueur à l’Ecotrail de Paris en 2011 avec le protocole Nicolas Aubineau,  3ème au templiers (2013, 2010),

Vainqueur à la Côte d’Opale, deux fois 2éme au TTN (Trail Tour National) et une fois 3ème

Triple championne du monde de trail par équipe (2011, 2013, 2016)

Vice championne du monde de trail en 2013

10km : 34’50, semi : 1h16, marathon : 2h47

Aurélia Truel – Trail
Noter cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Nicolas Zammit – Triathlon

Souhaitant améliorer son alimentation lors des phases d'entraînements, Nicolas fait appel à mes services pour l'aider dans sa pratique!

Lire l'article

Dalila ALLAOUA MIANNAY – Marathon

Conseillée par son entraineur, Dalila fait appel à mes services pour la réalisation de son objectif : le Marathon de Paris. Le résultat fut à la hauteur.

Lire l'article

Morgane Petitjean – Trail

Morgane Petitjean

Voici le témoignage de Morgane que j'ai suivi au niveau diététique lorsqu'elle a préparé la CCC. Des résultats très positifs.

Lire l'article

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients