Témoignages sur mes suivis alimentaires

Antoine Peduzzi – Trail et Ultra Trail

Par Nicolas - 3 minutes de lecture
Antoine Peduzzi

Antoine Peduzzi Résultats 2018

Vainqueur Lyon Urban Trail (catégorie Espoir) – 23 km – 1h56

Finisher X-Traversée (Trail Verbier Saint-Bernard) – 72 kms et 4900d+ – 14h52

5èmescratch Moutiers Trail Marathon – 42kms et 2650d+ – 4h52

 

 

 

 

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


Suite à une saison 2017 compliquée au niveau courses (deux abandons à cause de problèmes digestifs), j’ai commencé à me renseigner sur l’existence de « coach alimentaire » pour m’aiguiller dans mes choix et comprendre mieux le fonctionnement de mon corps. J’ai trouvé votre site car il apparaissait en tête des recherches et j’ai très vite commencer à regarder des articles que vous aviez fait mais également des avis tous très positifs. J’avais déjà entendu parler de vous par l’intermédiaire de vos classements des boissons et gels énergétiques.

Il me paraissait important de trouver les causes de mes troubles. Nous avons donc commencé à échanger par mail puis j’ai souscrit à 6 mois de suivi.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?


Dans un premier temps, un plan global, la marche à suivre. J’ai bien aimé ce plan personnalisé qui était précis sans être strict et dégouter de ne plus pouvoir rien manger. Également les équivalences, les différents types d’aliments sont autant de sources pour apprendre à diversifier son alimentation et se faire plaisir.

Mais surtout, ce sont aussi toutes les petites astuces acquises suite à nos échanges mail qui sont également très importantes : les cures pour renforcer l’estomac, la trame à suivre pour les courses etc…

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?


Finalement, au niveau des repas, cela a surtout changé au niveau des quantités, de la répartition dans la journée (mise en place d’un gouter) et surtout au niveau de la diversification grâce aux équivalences on peut manger beaucoup d’aliments différents pour arriver aux mêmes besoins.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?


Non, il suffit juste de suivre le programme, cela n’est pas difficile d’autant que l’on peut adapter les quantités, voir changer quelques petites choses si cela est difficile.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?


Déjà, je vois deux choses importantes que je ne voyais pas avant : l’alimentation dans sa globalité et pas comme juste l’ingestion d’aliments pour répondre à un besoin.

Mais également l’importance de préparer les organes (intestins, foie,…) et les adapter pour qu’ils puissent eux aussi fonctionner le mieux possible.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? 
Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

J’ai pu constater surtout en course l’absence d’hypoglycémies qui étaient souvent présentes. J’ai aussi pu voir les effets sur la récupération et les courbatures qui étaient moins présentes.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


Oui => prendre du plaisir pendant les courses et surtout ne plus avoir de problèmes tout en ayant le même plaisir dans l’alimentation en diminuant les risques liés.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.