Denis Arenz - Témoignages | Nicolas Aubineau

Denis Arenz – Trail et Ultra Trail

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?
J’ai connu votre site en cherchant un comparatif de boisson énergétique sur le net.
J’ai décider de faire appel à vous pour deux raisons:
– Je souhaite à moyen terme passer le cap du trail à l’ultra trail. Pour ce faire, il me semblait évident de me faire accompagner par un professionnel afin d’adopter les bons réflexes. L’alimentation est pour moi un paramètre aussi important que la préparation physique. 
– Optimiser mon alimentation dans la vie de tout les jours afin de perdre du poids d’une manière intelligente et structuré.

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?
Moins de fatigue, un meilleur sommeil, une perte de poids de 6 kg en 3 mois.

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre «alimentation habituelle» ?
Le changement le plus important a été le petit déjeuner. J’avais pour habitude de manger très peu le matin et surtout j’avais l’impression de me forcer. Depuis que j’ai rééquilibré mes repas, je prends énormément de plaisir à prendre mon petit déjeuner et ça me donne la patate pour le reste de la journée. J’ai également réduit fortement le sucre, notamment en supprimant les 5/6 cafés sucrés que je prenais au quotidien.

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?
Pas vraiment en fait car je faisais déjà attention avant le suivi. Ça se joue sur certains détails ou mauvais réflexes qui se sont installés au fil du temps. Une fois qu’on a trouvé le bon équilibre alimentaire, ça devient rapidement naturel.

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?
Avant le suivi, j’étais persuadé qu’une meilleure alimentation serait bénéfique dans ma pratique du sport mais également dans ma vie en général. Après 3 mois d’expérience, je vois l’alimentation comme un élément essentiel dans mon bien-être au quotidien. Quand on a assimilé la mécanique, on arrive très bien à se faire plaisir sans se prendre la tête.

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?
Mes performances se sont nettement améliorées pendant le suivi. J’ai pu enchainer les entrainements notamment grâce à une meilleure récupération. Je sentais vraiment, au fil des trois mois, que mon état de forme s’amélioré de jour en jour. J’ai participé à un trail de 50km pendant le suivi et une chose m’a frappé plusieurs jours après la course, je n’ai eu aucune courbatures et j’ai pu reprendre l’entrainement 2/3 jours seulement après le trail.

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?
Mon objectif de perdre du poids a été largement atteint et cela sans aucune frustration.
J’avais comme objectif de finir la Maxi-race d’Annecy, malheureusement je n’ai pas pu l’atteindre à cause de troubles digestifs. Malgré tout, le suivi m’a permis d’avancer pour régler ce problème et je suis persuadé que cette expérience me permettra de gravir cette dernière marche pour atteindre mon objectif de devenir un ultra traileur.
Je sors vraiment enrichi de cet échange et je le conseille vivement à tous ceux qui veulent optimiser leur alimentation en prenant du plaisir.

Denis Arenz – Trail et Ultra Trail
5/5 - 1 vote

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Jeûner, bonne ou mauvaise idée ?

le jeûne

Le jeûne existe depuis longtemps. Je réponds à quelques questions par rapport à cette notion ancienne remise au goût du jour.

Lire l'article

Femme et sport – Interview

Femme et sport

J'ai voulu démêler le vrai du faux sur les bons réflexes nutritionnels à propos du thème "femme et sport". Voici mon interview.

Lire l'article

Alimentation et inflammation

alimentation et inflammation

Alimentation et inflammation: quand la diététique au naturel permet de prévenir les maladies chroniques actuelles. Eclairage.

Lire l'article

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients