Alexandre Bernard – Marathon

Alexandre Bernard Courses réalisées

Semi marathon La Rochelle – 2017 – 1h47

Marathon La Rochelle – 2018 – 4h02

10 km de Longèves – 2018 – 41 minutes

7,5 kms de Villeneuve 2018 – 31 minutes

 

J’ai connu votre site par Facebook.

J’ai franchi le pas car vous aviez de très bons avis et j’ai trouvé vos articles très intéressants. De plus, sur mon premier marathon, j’ai ressenti des manques pendant et après course qui m’ont fait penser que j’avais besoin d’un suivi nutritionnel.

Ce suivi m’a apporté un bien être au quotidien et m’a permis d’avoir un meilleur équilibre alimentaire.

L’alimentation ne m’a pas parue difficile, par contre, le week-end je me permettais quelques petits plaisirs.

Je vois une façon différente de m’alimenter car je me suis rendu compte qu’il était possible de prendre du plaisir tout en gardant un bon équilibre. Cela a changé mon comportement alimentaire puisque je mange moins gras sans avoir forcément diminué les quantités consommées.

Concernant les courses, l’amélioration des performances se constate entre le marathon 2017 et le marathon 2018 puisque je n’ai pas rencontré de blessures pendant la préparation, chrono amélioré de 13 minutes. Pendant le marathon, de très bonnes jambes et pas cette sensation de « mur » à partir du 30ème km. Et au final, une bien meilleure récupération.

En conclusion, objectif atteint puisque j’ai perdu un peu de poids sans baisse physique.

Encore merci pour ce très bon suivi.

 

Articles similaires

Philippe Gicquel

Philippe Gicquel – Marathon, Trail et Ultra Trail

Le Marathon d’Athènes 2017, pour moi, c’est gravé dans le marbre ! Il est à faire et encore plus pour la symbolique qu’il représente: l’origine du Marathon.   Tout est fait pour nous le rappeler le long du parcours, le départ au stade de Philipidés à Marathon, la flamme olympique,

Lire la suite »
Esther Denis

Esther Denis – Semi-marathon et Tennis

Course principale pendant le suivi en 2017: Semi marathon de Bois-Guillaume en 1h56   Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
 Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ? J’ai connu votre site via internet et en lisant votre parcours professionnel et votre

Lire la suite »

Yann BONANNI – Ultra Trail

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? J’ai connu le site en cherchant sur le net les meilleures infos sur la nutrition sportive en trail, et en trouvant tes comparatifs boissons et gels…   Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?      

Lire la suite »