Témoignages sur mes suivis alimentaires

Ariane Nicard des Rieux – Marathon

Par Nico - 4 minutes de lecture

Ariane marathon de paris Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?

Ayant toujours été attentive à mon alimentation, je me suis beaucoup renseignée sur la nutrition des coureurs via différents sites internet dans le cadre de la préparation de mon premier marathon (Paris 2016). J’ai beaucoup consulté votre site notamment sur les comparatifs de gels énergétiques et apprécié la qualité des articles en général.

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

Je commençais à lire tout et son contraire et à ne plus savoir quoi manger. J’ai ressenti un vrai besoin de me faire accompagner car à mon sens une bonne préparation physique n’allait pas sans une préparation nutritionnelle adaptée : solliciter son corps c’est bien, lui donner du bon carburant pour parvenir à de bons résultats c’est mieux !

J’avais gardé en tête votre site et les témoignages ont fini de me convaincre.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

La réintroduction de certains aliments, comme les protéines et les féculents au dîner, et la revue à la hausse des quantités.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

J’ai toujours été attentive à mon alimentation donc sur le plan qualitatif cela n’a pas changé mon alimentation. La véritable modification réside dans les quantités qui ont été revues à la hausse de manière à s’adapter à un rythme sportif plus intense. Je me suis rendue compte que je mangeais équilibré mais trop peu par rapport à l’effort que je demandais à mon corps.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Difficile, non. Mais il a fallu une période d’adaptation durant laquelle je pesais tous les aliments car je n’avais aucune idée de ce que représentais les portions indiquées.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Cela m’a permis de me rendre compte que l’alimentation est une variable et que nous devons l’adapter à l’intensité des efforts, aux périodes d’entraînements et de compétitions ou aux phases de repos.

 

Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?…

Oui ! ma période de préparation marathon s’est déroulée sans blessure, sans fatigue avec une forte capacité à enchaîner les séances.

D’une manière générale je me sens en forme, je dors bien et les coups de mou sont rares.

 

Ariane_MDP2016_1 Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

Complètement. J’ai battu mon record de 6 minutes sur semi marathon.

J’ai couru mon premier marathon sans douleurs musculaires, sans crampes, sans problèmes digestifs, je me suis sentie « énergique » durant toute l’épreuve. Seules des ampoules m’ont sensiblement ralenti sur les derniers kilomètres… 🙁

 

Est-ce que vous conseillerez mes plans à des proches ? Pourquoi ?

Mille fois oui ! Que l’on soit sportif assidu ou occasionnel, il est toujours intéressant de comprendre le rôle de l’alimentation dans notre bien être.

Pour ceux qui sont à la recherche de performances, l’alimentation est aussi importante que la préparation physique, l’une et l’autre sont indissociables.

 

Je conseillerai d’autant plus vos plans que vous êtes disponible, réactif, à l’écoute de toutes nos (nombreuses) questions. Les réponses sont rapides et le plan est réajusté selon nos besoins. Un vrai suivi personnalisé.

 

Résultats :

10 Km : 50 min

Semi marathon de Barcelone 2016: 1h50 (durant le suivi)

Marathon de Paris 2016: 4h18 (durant le suivi)

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.