Anne Debaillie - Témoignages | Nicolas Aubineau

Merci à toutes et tous pour vos témoignages. Cf. pages 2, 3, 4, 5, 6 et 7

Anne DEBAILLIE – Semi marathon, marathon et trail

Anne DebailliePouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?

J’ai connu le site en cherchant des infos sur la course à pied sur Internet.

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

Abonnée à la newsletter, je trouvais les conseils donnés intéressants. Lorsque j’ai appris que ma mutuelle prenait une partie du suivi en charge, j’ai sauté le pas pour préparer la Saintélyon, une distance inédite pour moi.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

Cela n’a pas changé fondamentalement mes habitudes qui étaient relativement équilibrées mais cela m’a mieux renseigné sur les proportions.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

Je me force à manger plus de légumes alors que j’en mangeais déjà à chaque repas mais en quantité moindre. Je n’hésite plus à prendre un gros petit déjeuner. En général, cela me permet d’avoir moins faim aux repas suivants. J’ai modifié la composition de ma collation de l’après-midi. Je limite encore plus le sucre que je ne le faisais et je déguste mes carrés de chocolat noir autorisés dans le régime…

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Pas particulièrement sauf pour les repas à l’extérieur.

 

Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

J’ai couru la Saintelyon sans coup de barre alors que la course se déroule de nuit, dans le froid. Je n’ai pas non plus ressenti de fatigue particulière dans les jours qui ont suivis mais je pense que l’harmonie alimentaire est très subtile. Il me faudra un apprentissage plus long pour arriver à des résultats plus concrets notamment sur mes performances.

 

Est-ce que vous conseillerez mes plans à des proches ? Pourquoi ?

Oui, car Nicolas était vraiment disponible et à l’écoute de mes particularités alimentaires (je ne mange ni produits laitiers ni gluten). Il proposait des solutions alternatives ou des conseils à chaque fois qu’il a fallu réadapter sur des points du régime. Je pourrais faire à nouveau appel à lui cette fois pour améliorer mon temps sur un semi ou un marathon.

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Nicolas Aubineau
6diplômes officiels
autour de la nutrition
(Sport, Santé, Prévention)
+ 1 700 000visiteurs par an
sur le site
+ 2500sportifs
suivis
7ouvrages
écrits et/ou co-écrits

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDNCroix rouge françaiseLivre prendre soin de son coeurCardioceanlivre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livreMarathon food