Témoignages sur mes suivis alimentaires

Thibault Lhermerout – 10 km, Semi-marathon et Marathon

Par Nicolas - 3 minutes de lecture
Thibault Lhermerout

Thibault Lhermerout Principaux résultats pendant le suivi en 2017:

Foulées de Vincennes 10k : 36:43

Semi de Marseille : 01:21:05

Marathon de Londres : 02:59:52

 

 

 

 

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?

Via vos comparatifs des boissons énergétiques et des gels énergétiques.

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

J’ai toujours pensé que la diététique était un levier important dans la performance sportive. Intéressé par ce sujet et vos divers articles, les témoignages sur vos sites ont fini par me convaincre.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

J’ai appris à mieux gérer mes besoins alimentaires en ré-équilibrant les apports (notamment les glucides que je sous-dosais et les protéines que je surdosais). Ce suivi m’a aussi appris à dédramatiser la prise d’aliment « plaisir » comme le fromage, les amandes, qui sont au contraire utiles.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

J’avais l’habitude de consommer les différentes familles d’aliments (glucides, protéines, lipides,…) mais avec un dosage qui ne correspondait pas à mes besoins. J’ai aussi appris à varier beaucoup plus les différents aliments grâce au « placard idéal »  et au chapitre « équivalences par aliments » qui est vraiment utile pour composer son assiette au quotidien.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Non, au contraire. Moins de fringales, un vrai plaisir de manger sans oublier un sommeil amélioré.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Comme un plaisir (je suis gourmand ) qui m’aide dans ma vie de sportif (performance à l’entrainement et en compétition, récupération).

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?

Oui, les échanges avec Nicolas m’ont permis de bien comprendre les besoins de mon corps dans la vie de tous les jours et surtout en période de préparation marathon.

 

Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

J’ai tout de suite ressenti les bénéfices du suivi lors du début de ma préparation marathon pour Londres et forcément en améliorant nettement mes records sur 10 km (de 40″) et sur semi (de 1’25). Malheuresement, une blessure lors de la fin de ma préparation marathon m’a contraint a alléger nettement la charge d’entrainement. Malgré cela, j’ai égalisé ma marque précédente de 2h59 lors du marathon de Londres.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

Oui, je sais notamment comment mieux m’alimenter dans la vie de tous les jours et dans ma pratique sportive grâce à l’aproche pédagogique de Nicolas. J’ai aussi battu mes records sur deux distances alors que je stagnais depuis quelques temps.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.