YJ - Témoignages | Nicolas Aubineau

Yohann Jagoueix – Marathon, Triathlon et Ironman

yjPeux-tu me dire comment tu as connu mon site ?

J’ai connu ton site par l’intermédiaire de Nutratlétic, des newsletters ainsi que tes interventions notamment sur le forum Raidlight et Onlinetri.

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

Je suis une personne sensible au niveau digestif, un verre de jus d’orange froid et j’ai le droit aux toilettes 🙁 En course, même principe, j’ai mis du temps à me trouver une boisson qui me conviennent. Souhaitant faire mon 1er Ironman, j’ai donc opté pour que tu me suives avec outre l’aspect énergétique durant la préparation, un regard spécifique de ta part sur cette sensibilité digestive.

 

Qu’est-ce que cela t’a apporté à ta gestion alimentaire d’avant prestation ?

Une augmentation des quantités notamment en féculents, l’apport de deux collations en plus des repas. Je croyais naïvement qu’il fallait se restreindre au niveau alimentaire pour être plus léger et donc performer, tu m’as démontré que non, tant mieux !

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à ton « alimentation habituelle » ?

Plus de poissons, plus de féculents, limiter la viande notamment rouge et surtout, j’ai très fortement diminué le gluten (pain, pâtes, blé). Le changement a été radical !

 

Est-ce que l’alimentation t’a parue difficile à suivre dans ta vie de tous les jours ?

Pas spécialement, il fallait juste que j’anticipe dans ma liste de course. Le plus compliqué a été de supprimer le pain et de consommer des pâtes sans gluten (celles de la Marque « Repère » sont très bonnes pour celles et ceux que cela intéressent) !

 

Comment vois-tu l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

C’est un facteur de réussite qui ne doit pas être négligé.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans ton comportement alimentaire ?

Oui, je sais maintenant que si mon corps a faim, il faut que je lui apporte ce qu’il faut en qualité et quantité.

 

Vois-tu une amélioration pertinente de tes performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de tes blessures, une amélioration de ton état de forme… ?

Oui clairement, l’entrainement et ton suivi m’ont fait volé, je bats tous mes records durant la préparation ; 10km, semi, triathlon L et même le trail urbain à coté de chez moi où je gagne 3′ sur 13 km !!!

 

Au final, ton ou tes objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

Oui je suis finisher de mon 1er ironman à Nice en 11h53 sans aucun problème digestif. Jamais je n’aurais pensé connaître une course aussi sereine de ce coté ! Bon mes jambes sur le marathon m’ont fait redescendre sur terre 😉

 

Est-ce que tu conseillerais mes plans à des proches ? Pourquoi ?

Oui et je le fais déja ! Tout simplement car l’alimentation est un facteur de performance, pourquoi ne pas le prendre au sérieux ou faire du « à peu près » ?!

 

Principaux résultats :

Triathlon L des Sables Olonne 5h05

10km Magné 40’45

Ironman Nice 11h53

Semi Marathon de Niort 1h32…

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDNCroix rouge françaiseLivre prendre soin de son coeurCardioceanlivre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livreMarathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients