Violène Léon - Témoignages | Nicolas Aubineau

Violène Léon – Triathlon et Natation

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

​Via internet. Je recherchais un diététicien spécialisé en nutrition du sport, car je faisais des hypoglycémies lors de mes sorties vélo. Après avoir lu plusieurs témoignages, j’ai franchi le pas.

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

​Je connais maintenant les portions et les aliments que mon corps à besoin avant et après un entrainement que ce soit de la natation, du vélo ou de la course à pied. 

J’ai aussi un planning alimentaire avant et après course.

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

​Avant, je faisais très attention à ce que je mangeais pendant la semaine, voir faire de grosses restrictions et le week-end, je compensais ce manque en mangeant un peu n’importe quoi.

Avec cette nouvelle alimentation, je ne ressens plus l’envie de manger n’importe quoi le week-end et je mange à ma faim tous les jours. Je n’ai plus d’hypoglycémie pendant mes séances de sport et j’ai beaucoup plus d’énergie.

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

​Au début, il m’a fallu au moins 1 à 2 semaines pour adapter mon corps à manger les quantités prescrites qui me paraissaient énormes.

Puis, mon corps s’est habitué et j’ai même ajouté une deuxième collation dans la journée lorsque je fais 2 entraînements.

​Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

​Comme une source d’énergie, mon carburant pour réussir tout ce que j’ai prévu dans la journée.

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

​Oui, je mange beaucoup moins de sucre, je ne ressens plus le besoin. Je récupère beaucoup mieux également et j’ai moins de courbatures après une grosse séance de VMA à la piste.

Cette saison, je ne me suis pas encore blessée, pourvu que ça continue ainsi!!

Et les performances sont au rendez-vous : j’ai obtenu ma qualification pour les championnats du monde d’Ironman 70.3 à Nice et j’ai fait un podium aux championnats de France de natation Maître sur le 800 NL, ainsi que des nouveaux records personnels sur mes nages de prédilections.

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

​Oui, pour le moment mes objectifs de début de saison de triathlon ont tous été atteints et la saison de natation s’est plutôt bien terminée.

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Syndrome métabolique

Syndrome métabolique

Le syndrome métabolique regroupe une association de différentes anomalies métaboliques (obésité,...). Focus.

Lire l'article

Recettes sportives

recettes sportives

Je vous livre une liste de recettes sportives faciles à réaliser et à emporter lors de vos activités. Le tout pour un coût très bas.

Lire l'article

Gaële Giot – Ultra trail

Découvrez le témoignage de Gaël Giot que j'ai suivie au niveau diététique sur les conseils de son entraineur avec des excellents résultats.

Lire l'article

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDNCroix rouge françaiseLivre prendre soin de son coeurCardioceanlivre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livreMarathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients