Nicolas Delabre - Témoignages | Nicolas Aubineau

Nicolas Delabre – Ironman

Nicolas DelabrePendant la saison 2016-2017, j’ai participé à l’Ironman 70.3 du Pays d’Aix que j’ai terminé en 6h11min38s ainsi qu’à l’Ironman de Nice terminé en 14h27min28s.

 

Je me suis lancé le défi de l’Ironman en Juin 2016 et mon père, mon frère et 2 amis se sont joints à l’aventure. Je savais que c’était une épreuve très exigeante sur le plan physique et qu’il faudrait être prêt également niveau alimentation. Pour ça, j’ai recherché un nutritionniste sportif qui connaissait le milieu du triathlon mais en plus, celui du longue distance. C’est comme ça que je suis tombé sur ce site. J’ai décidé d’opter pour le suivi de 3 mois pour qu’il englobe l’Ironman 70.3 du Pays d’Aix qui était un test pour évaluer mes capacités physiques et digestives.

 

 

 

Par rapport à avant la prestation, je me suis mis à varier mes plats, moi qui avait l’habitude de manger mon steak haché pâtes. J’ai également inclus petit à petit des légumes dans mon alimentation et à changer les sources de glucides.

 

L’alimentation a été un peu difficile à suivre au début. Les quantités de glucides étaient plus importantes par exemple donc il a fallut que mon estomac s’habitue.

 

Maintenant, je vois l’alimentation comme une discipline à part entière. Tout peut se jouer dessus et j’en ai été témoin sur l’Ironman. Beaucoup de personnes étaient meilleures que moi physiquement mais certaines ont dû abandonner à cause de problèmes digestifs.

 

Mon comportement alimentaire a forcément évolué. Le gâteau sport (de ce site) d’avant entraînement piscine le matin m’a grandement fait évolué sur ma faculté à moins subir la fatigue durant l’entraînement. Concernant les blessures, je n’en ai pas eu depuis le suivi et je pense que l’alimentation en est grandement responsable puisque j’ai du mal à gérer le repos donc mon corps est plus exposé.

 

Mes objectifs ont été atteints et je continue sur ma lancée pour faire encore mieux à l’avenir. Pour cela, je tiens à remercier chaleureusement Nicolas pour son suivi et ses conseils adaptés à ma situation qui font que je suis fier de pouvoir dire aujourd’hui que je suis un IRONMAN !

 

Cordialement,

 

Nicolas Delabre

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Thierry Guerineau – Triathlon et Ironman

Thierry Guerineau

Recommandé par un ami sportif, Thierry a souhaité mettre toutes ses chances pour réaliser son premier Ironman. Pari réussi.

Lire l'article

Cyril Ricci – Cyclisme, Trail, Triathlon

Cyril RICCI

Cyril Ricci témoigne sur les grands points de son suivi alimentaire et notamment l'amélioration du confort digestif à l'effort.

Lire l'article

Nicolas Zammit – Triathlon

nicolas

Souhaitant améliorer son alimentation lors des phases d'entraînements, Nicolas fait appel à mes services pour l'aider dans sa pratique!

Lire l'article
Nicolas Aubineau
6diplômes officiels
autour de la nutrition
(Sport, Santé, Prévention)
+ 800 000visiteurs par an
sur le site
+ 1500sportifs
suivis
7ouvrages
écrits et/ou co-écrits

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDN Croix rouge française Livre prendre soin de son coeur Cardiocean livre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livre Marathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients