Témoignages sur mes suivis alimentaires

Laurent Tudeau – Ironman

Par Nicolas - 3 minutes de lecture
Nicolas Aubineau

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
 Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


J’ai de nombreuses années de course à pied et de triathlon derrière mois et je ne m’étais jamais occupé de ma nutrition sans que ça me pose problème.  Sauf que j’ai décidé il y a 3 ans de passer au format plus long, l’Ironman XXL, 2 à mon actif,  un fini dans la douleur et un abandon à cause de problèmes gastriques, j’ai donc décidé de m’occuper de ma nutrition. En cherchant sur Internet, je suis tombé sur ton site, les témoignages des autres athlètes m’ont fait passer le pas.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?


Sur ce plan-là, pas grand chose. C’est surtout au quotidien que mon alimentation a varié.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?


Déjà, à partir du moment où on s’occupe de sa nutrition, il faut faire preuve de rigueur quelque soit le plan adopté. Ensuite, le plan comportait des aliments que je ne mangeais pas assez ou pas du tout (fruits, oléagineux, poisson, crustacés…). Maintenant, c’est rentré dans mon alimentation habituelle.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Non, car je n’avais pas non plus une alimentation à l’opposé du plan, il y avait quelques choses à rectifier à droite et à gauche. Mais tout n’est pas parfait, loin de là, notamment avec la consommation de sucres rapides.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Mes problèmes sur ironman XXL m’ont fait prendre conscience que l’alimentation était une composante essentielle de la performance.  Jusque-là, je m’en sortais sans y faire attention. Là, sur des efforts aussi longs, ça ne pardonne plus.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
 Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

La principale amélioration a été mon 3ème ironman où j’ai pu le finir en minimisant mes problèmes gastriques et en m’alimentant jusqu’à la fin. Pour le reste, je n’ai pas senti d’effets notoires (blessures, état de forme). Mon objectif est maintenant de diminuer au maximum les sucres rapides (ce qui est dans le plan alimentaire), ce qui ne pourra avoir que des effets positifs sur les blessures.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


L’objectif est bien sûr atteint mais il ne faut pas se relâcher !!!

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.