Nicolas Bourboin - Témoignages | Nicolas Aubineau

Nicolas Bourboin – Semi-marathon et Marathon

Nicolas Bourboin – Semi-marathon et Marathon
Noter cet article

Nicolas BourboinPrincipaux résultats:

1H43’32 » au Semi-Marathon de Paris 2016

1H56’13 » au Semi-Marathon de Porto-Vecchio 2016

3H41’11 » au Marathon de Royan 2017

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

C’est en cherchant un plan de préparation pour le Marathon de Royan (mon premier) que j’ai lu plusieurs de vos articles. J’ai alors compris que la phase de préparation n’était pas seulement physique mais qu’elle s’articulait autour d’un socle alimentaire correct, d’une hygiène de vie saine et d’un entrainement régulier et adapté.

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

A cette période, je me posais aussi fréquemment la question de la cohérence de mes habitudes alimentaires par rapport à mon activité physique de la semaine (4 sorties running). C’est donc tout naturellement que j’ai fait appel à vos services !

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

A ma grande surprise, le plan alimentaire que vous m’avez proposé s’est avéré peu contraignant : pas d’aliments imposés, pas de gros interdits et surtout pas de frustrations ! Il s’agit en fait d’une philosophie globale et d’un rééquilibrage général. J’ai donc au fil des jours reconstruit mes habitudes autour de vos conseils, avec pour seule contrainte : la pesée de certains aliments. Mais on intègre vite les quantités et on parvient rapidement à composer son assiette visuellement sans avoir besoin de sortir la balance !

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Non, dans le sens où la trame que vous donnez est facilement adaptable au quotidien. Pas de casse-tête non plus au restaurant : on sait rapidement vers quel type de plat s’orienter !

 

Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

C’est au bout d’une à deux semaines que j’ai commencé à récolter les premiers fruits de mes efforts avec clairement une meilleure faculté de récupération et moins de gênes digestives à l’entrainement. J’ai aussi constaté une amélioration flagrante de la qualité de mon sommeil avec des nuits moins perturbées et une diminution des réveils nocturnes. Au final, je pense que j’ai plus facilement fait face à l’exigence du plan d’entrainement que j’ai suivi.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

Oui ! Pour mon premier marathon, je visais un chrono inférieur à la barre symbolique des 4H et je m’étais calé sur un plan en 3H45. Au final, je termine en 3H41’11 » avec une course bien vécue, de bonnes sensations, peu de crampes et de beaux souvenirs ! Il faut dire que jusqu’à la fin, j’ai suivi vos conseils avec le fameux gâteau énergétique maison !

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Thibault Lhermerout – 10 km, Semi-marathon et Marathon

Thibault Lhermerout

Thibault a franchi le pas de se faire suivre pour sa participation au marathon de Londres.

Lire l'article

Lionel Loiseau – Marathon

Lionel Loiseau

Lionel Loiseau témoigne sur son suivi et les modulations positives effectuées dans sa vie quotidienne, notamment au niveau de son comportement alimentaire.

Lire l'article

Dalila ALLAOUA MIANNAY – Marathon

Conseillée par son entraineur, Dalila fait appel à mes services pour la réalisation de son objectif : le Marathon de Paris. Le résultat fut à la hauteur.

Lire l'article

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients