Nicolas Bourboin – Semi-marathon et Marathon
Principaux résultats:
1H43’32 » au Semi-Marathon de Paris 2016
1H56’13 » au Semi-Marathon de Porto-Vecchio 2016
3H41’11 » au Marathon de Royan 2017
Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?
C’est en cherchant un plan de préparation pour le Marathon de Royan (mon premier) que j’ai lu plusieurs de vos articles. J’ai alors compris que la phase de préparation n’était pas seulement physique mais qu’elle s’articulait autour d’un socle alimentaire correct, d’une hygiène de vie saine et d’un entrainement régulier et adapté.
Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?
A cette période, je me posais aussi fréquemment la question de la cohérence de mes habitudes alimentaires par rapport à mon activité physique de la semaine (4 sorties running). C’est donc tout naturellement que j’ai fait appel à vos services !
Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?
A ma grande surprise, le plan alimentaire que vous m’avez proposé s’est avéré peu contraignant : pas d’aliments imposés, pas de gros interdits et surtout pas de frustrations ! Il s’agit en fait d’une philosophie globale et d’un rééquilibrage général. J’ai donc au fil des jours reconstruit mes habitudes autour de vos conseils, avec pour seule contrainte : la pesée de certains aliments. Mais on intègre vite les quantités et on parvient rapidement à composer son assiette visuellement sans avoir besoin de sortir la balance !
Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?
Non, dans le sens où la trame que vous donnez est facilement adaptable au quotidien. Pas de casse-tête non plus au restaurant : on sait rapidement vers quel type de plat s’orienter !
Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?
C’est au bout d’une à deux semaines que j’ai commencé à récolter les premiers fruits de mes efforts avec clairement une meilleure faculté de récupération et moins de gênes digestives à l’entrainement. J’ai aussi constaté une amélioration flagrante de la qualité de mon sommeil avec des nuits moins perturbées et une diminution des réveils nocturnes. Au final, je pense que j’ai plus facilement fait face à l’exigence du plan d’entrainement que j’ai suivi.
Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?
Oui ! Pour mon premier marathon, je visais un chrono inférieur à la barre symbolique des 4H et je m’étais calé sur un plan en 3H45. Au final, je termine en 3H41’11 » avec une course bien vécue, de bonnes sensations, peu de crampes et de beaux souvenirs ! Il faut dire que jusqu’à la fin, j’ai suivi vos conseils avec le fameux gâteau énergétique maison !
Commentaires
Laisser un commentaire