Laurent Boillot - Témoignages | Nicolas Aubineau

Merci à toutes et tous pour vos témoignages. Cf. pages 2, 3, 4, 5, 6 et 7

Laurent Boillot – Ultra Trail

Laurent Boillot Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

J’ai découvert le site sur les réseaux sociaux et je me suis abonné à la page Facebook. A la lecture des nombreuses publications de recettes, de comparatifs, j’ai de suite apprécié l’approche et la pédagogie de Nicolas avec la nutrition sportive d’où l’idée de faire appel à ses prestations. Je me suis mis à courir tardivement (40 ans), je suis un coureur lourd, je souhaitais malgré mes 47 ans perdre du poids pour atteindre quelques objectifs sportifs.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

Tout remettre à sa place ! depuis des années je vivais avec des préjugés sur le « sucre », le « gras », … je m’imposais des restrictions totalement inutiles et en même temps je faisait de vraies erreurs !

 

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

J’ai aujourd’hui la capacité en quelques minutes de me composer un repas (matin, midi ou soir) équilibré et calibré en fonction de l’objectif du moment (maintien de poids, activité sportive, …) tout en me privant de rien !!!

L’autre modification importante est l’hydratation, c’est cruciale, j’ai vraiment appris à m’hydrater tout au long de la journée en quantité et de façon naturelle maintenant.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Il y a une petite période d’adaptation, il faut tout peser pour se rendre compte des quantités, il faut mettre en place les réseaux d’approvisionnement de produits frais, … c’est pas des difficultés, c’est juste de l’organisation.

Il a fallu dans mon cas réduire énormément les « sucreries » et là c’est peut être le point le plus difficile mais là encore Nicolas m’a donné des petites astuces pour compenser. D’ailleurs l’hydratation permet souvent de calmer une envie de « sucre » !

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

J’ai enfin confiance en ce que je mange, je suis très détendu sur ce que je me suis préparé. Je suis beaucoup plus conscient de l’apport effectif de l’alimentation sur mon corps.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

1 – Perte de la masse graisseuse et surtout maintien dans le temps,

2 – Digestion bien plus facile ce qui libère beaucoup d’énergie pour autre chose,

3 – Capacité à encaisser de grosses charges de travail sportif et une récupération beaucoup plus rapide.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

Totalement et plus que ça, mon objectif principal était la perte de poids et il s’est complété par d’autres améliorations que je n’avais pas imaginées (digestion facilité, sensation de bien-être, …).

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

[manual_related_posts]
Nicolas Aubineau
6diplômes officiels
autour de la nutrition
(Sport, Santé, Prévention)
+ 1 700 000visiteurs par an
sur le site
+ 2500sportifs
suivis
7ouvrages
écrits et/ou co-écrits

Suivez-nous sur Facebook !

Facebook Pagelike Widget