Ludovic Gribeauval - Témoignages | Nicolas Aubineau

Merci à toutes et tous pour vos témoignages. Cf. pages 2, 3, 4, 5, 6 et 7

Ludovic Gribeauval – Ultra Trail

GRR en 2016 en 40H20 , UTMB 2017 en 38h41 , Trans Aubrac 2017 en 11h56 , AMT 2017 en 12h10.

J’ai connu votre site , soit par le biais de magazine ou sur internet.

J’ai fait appel à vous pour en savoir un peu plus sur la nutrition et pour savoir si j’étais sur le bon chemin . Cela m’a conforté dans mon alimentation et m’a permis de l’améliorer. Certains détails sont venus se greffer à ce que je faisais déjà.

Concrètement, je bois plus d’eau gazeuse bicarbonatées, je mange plus de légumes et de poissons. J’ai rajouté les fruits protéoléagineux. Pour la phase de récupération, je prends des aliments qui me permettent de récupérer plus vite.

Dans la vie de tous les jours , je pense que ce n’est pas un problème, mais, comme je mange à la gamelle, c’est un peu plus de temps de préparation.

Je vois aujourd’hui que c’est aussi agréable de manger équilibrer avec des aliments sains et naturels que de manger d’autres aliments moins respectueux de notre corps. Maintenant , je fais plus attention a ce que je mange.  Je vois une amélioration de l’état de mon corps , je vois que je récupère très bien.

De là à dire que mes performances se sont améliorer , je ne pourrais pas l’affirmer car l’amplitude de travail a été grande. Et pour les blessures, je ne peux pas le dire non plus car je n’en avais pas auparavant.

Je n’avais pas forcement d’objectifs alimentaires, je cherchais simplement à améliorer ce que j’étais en train de pratiquer. Donc, malgré tout, l’objectif de l’amélioration a était atteint.

Merci pour nos échanges et pour vos réponses .

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

[manual_related_posts]
Nicolas Aubineau
6diplômes officiels
autour de la nutrition
(Sport, Santé, Prévention)
+ 1 700 000visiteurs par an
sur le site
+ 2500sportifs
suivis
8ouvrages
écrits et/ou co-écrits

Suivez-nous sur Facebook !

Facebook Pagelike Widget