Daniel Terpereau - Témoignages | Nicolas Aubineau

Daniel Terpereau – Ultra Trail

Principaux résultats:

TDS – 120km – 31H26

UTB – 108 km – 24h35

Vésubie – 70 km – 11h51

UTHK – 108 km – 17h30

Marathon – 3h06

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
 Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


Sur Facebook, après discussion avec mon coach sportif et suite à mes soucis d’alimentation sur ultra, j’ai décidé de confronter mes modes de fonctionnement avec ceux que vous préconisez.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?


Pas une révolution culturelle au niveau de l’alimentation, celle-ci était déjà bien orientée avant mais sûrement moins empirique et plus cadrée. Les bases étaient là, elles se sont renforcées avec vos conseils. Là où j’ai beaucoup appris avec vous fut dans la recherche de l’hydratation adaptée à mon cas. Je ne buvais pas assez pendant les ultra avant de vous rencontrer. On a essayé plusieurs pistes qui commencent à améliorer mon hydratation, pistes que je n’aurais jamais esquissées autrement (ampoules eau salée….).

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?
 

Cela a conforté mon alimentation surtout au niveau du petit-déjeuner, qui était déjà bien orienté avant mais auquel j’ai rajouté tous les oléagineux par exemple et que j’ai plus diversifié.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?


Non, ce n’est pas vraiment un souci, juste une organisation à changer surtout pour les déjeuners pris à l’extérieur en mode un peu dégradé (sandwich sur la route…).

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?


Pas tellement de façon différente si ce n’est que j’ai beaucoup plus intégré d’oléagineux dans mon alimentation, diversifié mon hydratation de tous le jours (tisanes…), quantifié plus précisément les doses quotidiennes des différents aliments en période de préparation. J’ai beaucoup apprécié les conseils juste avant les courses, cela était très empirique avant.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
 Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Je ne suis pas sur d’avoir vu un changement notable au niveau alimentation, j’étais déjà très tourné sur les produits de saison bio (beaucoup de fruits et légumes), peu de viande rouges, du poisson, pas trop de fromage… Il n’est pas évident de constater une amélioration pertinente de mes performances. J’ai par exemple échoué dans la TDS de cette année par, entre autre, souci gastrique. Je reste encore dans la recherche de mon alimentation et hydratation adaptés à l’ultra. Cela dit, j’ai traversé la saison 2018 sans coup de mou, sans blessure, en relative bonne forme : je pense que mon alimentation et un entrainement adaptés y ont largement contribué.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


Non, même si je suis sur le bon chemin….il n’est pas dit que nous ne nous rapprochions pas une nouvelle fois…..

 

Daniel Terpereau – Ultra Trail
Noter cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Mal manger

Mal manger

Quand le "mal manger" s'invite à nos tables: évolution du mode de vie, les grandes causes de déséquilibres alimentaires... Eclairage.

Lire l'article

Diabète et sport

diabete et sport

Le binôme diabète et sport est une association qui fonctionne à condition d'adopter un minimum de précautions. Explications.

Lire l'article

Burn Out

Burn Out

Le Burn Out se caractérise comme le résultat d’un hyper-investissement néfaste pour l'individu (travail, famille...). Je vous éclaire.

Lire l'article

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients