Résultats pendant le suivi sur 2017-2018:
Natation championnat de France Masters 2018 hiver bassin de 25m– catégorie C8 (60-64 ans)
50m brasse : 41.14 s – 9 ème sur 28 (précèdent record 42.03 mars 2017)
100m brasse : 1 :33.99s – 9 ème sur 23 (précèdent record 1 :35.73 janvier 2017)
200m brasse : 3 :31.25 – 10 ème sur 16 (précèdent record 3 :34.70 mars 2016) et record départemental
Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?
Je m’intéresse à la nutrition sportive car j’ai pris connaissance de son importance si je voulais progresser cette année. L’entrainement physique ne suffit pas… et de plus je dois aussi lutter contre le vieillissement pour éviter de régresser trop vite… 😉
J’ai lu pas mal d’article sur le sujet (internet ou livre..). Tous étaient très/trop généraux ou ne se contentaient que de donner quelques recettes pour des boissons ou barres de céréales mais rien de personnalisé.
J’ai fait des recherches sur internet et je suis arrivé assez rapidement sur votre site. Ce qui m’a plus, c’est la richesse du site avec les conseils, les recettes, les comparatifs et bien sur le plus important, le plan personnalisé à 6 mois qui m’a fait franchir le pas. Mes objectifs étant à 6 mois, c’est exactement le suivi que je recherchais avec un échange régulier.
Qu’est-ce que cela vous a apporté à votre gestion alimentaire d’avant prestation ? Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?
Il n’y pas eu de modification fondamentale de mon alimentation car je mange sain, bio et/ou local, équilibré (féculent et légumes). Le plus a été le petit déjeuner que je prenais trop « light », plus les apports en probiotiques, les produis pour nettoyer la sphère intestinale, et produits pour éliminer les efforts et favoriser la récupération.
Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ? Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?
Non, pas de difficulté pour suivre le programme. Maintenant, je fais plus attention à mon alimentation dans la vie de tous les jours et surtout à l’approche des compétitions.
Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?
Oui , cela m’a permis de mieux résister et de mieux récupérer à l’effort, d’être moins fatigué et d’arriver en forme à mes compétitions et donc du coup moins stressé et donc plus performant.