Yannick Clain – Trail et Ultra Trail

Yannick Clain Courses préparatoires pendant le suivi en 2017 :

Trail de la savane – 20kms – 36ème

Caldeira Trail – 55kms – 21ème

Royal Raid – 80kms de Maurice – 16ème

 

Course à objectif pendant le suivi en 2017:

GRAND RAID DE LA RÉUNION 2017 – 160Kms – 71ème Temps – 32H50.

 

 

 

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
 Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


J’ai découvert le site grâce aux réseaux sociaux, Facebook notamment. Je souhaitais optimiser ma saison et surtout la préparation au Grand Raid, donc j’ai fais appel à un coach diététique.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?
 Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

Ce qui a changé c’est déjà la prise de conscience des quantités à prendre et les divers aliments qui peuvent être consommés.

Cela a modifié mon alimentation même si j’avais déjà une alimentation dite saine. J’ai pu varier, rationner et surtout établir des recettes maison pour la récupération et l’effort.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?


Cela n’a pas été difficile à mettre en place car j’ai toujours été rigoureux lorsque je m’investis dans mon sport. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir toutes les différentes recettes possibles, puis la prise en main des rations bien proportionnées s’est faite rapidement .

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?


À présent je vois l’alimentation comme un vrai plaisir. Auparavant j’avais l’impression de faire des « sacrifices », aujourd’hui j’ai l’impression de me faire plaisir à chaque repas d’avoir les différentes équivalences lors d’un « écart » et maintenant j’ai beaucoup moins de variation de poids j’arrive à maintenir un poids de forme tout au long de l’année.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
 Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Avec la boisson de récupération maison et les différentes cures réalisées, je me sens beaucoup plus serein dans l’approche d’une course, d’être prévoyant afin d’éviter les blessures. Pendant l’effort, les différentes prises de boissons en bonne quantité ou bien même l’alimentation plus suivie et structurée m’ont permis d’acquérir de l’expérience, d’être plus performant et d’avoir la possibilité d’agrandir et de perfectionner mes choix alimentaires.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


Mon objectif a été atteint, je n’ai pas eu de problèmes gastriques et j’ai réussi à garder du « jus » jusqu’à la fin malgré la fatigue.

Je conseille réellement à toutes les personnes voulant optimiser leur alimentation avec des conseils précieux, des plans structurés, des échanges personnalisés, de consulter le site et surtout de sauter le pas et de faire appel à un coach en diététique/ nutrition.

 

[cta-nico3]

Articles similaires

Sebastien Champilou
Témoignages sur mes suivis alimentaires
Nicolas

Sébastien Champilou – Ironman

J’ai découvert le site de Nicolas Aubineau lors de recherches internet sur la nutrition sportive. Après avoir parcouru les différents articles pendant plusieurs mois, j’ai décidé de faire appel aux services de Nicolas Aubineau et lui confier la gestion alimentaire durant toute ma préparation à l’Ironman de Nice 2022. Les

Lire la suite »
Témoignages sur mes suivis alimentaires
Nicolas

Pascal CALPE – Ultra trail

Pour les courses, j’en fait beaucoup (24 dossard en 2014) sur un format de 7 à 100kms… Une nouveauté depuis 2014: des podiums! Une belle progression sur l’année dernière que j’essaye de maintenir cette année. Je fais des cross, des courses natures, des courses sur routes, des trails, des ultras. Ce que

Lire la suite »
Nicolas Aubineau
Témoignages sur mes suivis alimentaires
Nicolas

Pierre Locuty – VTT, Triathlon et Trail

Je me suis inscrit avec des copains sans savoir dans quoi je m’engageais sur le triathlon X-Terra France (juillet 2017). J’ai vite compris que je devrais m’entrainer dur et m’affiner pour ne pas embarquer des kilos inutiles. J’ai donc cherché des conseils diététique sur le net et suis tomber sur

Lire la suite »