Yann Bonanni - Témoignages | Nicolas Aubineau

Yann BONANNI – Ultra Trail

yann bonanni

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?

J’ai connu le site en cherchant sur le net les meilleures infos sur la nutrition sportive en trail, et en trouvant tes comparatifs boissons et gels…

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?      

J’ai décidé de franchir le cap après avoir lu tous les retours de personnes ayant fais appel à tes services, après avoir essayé quelques conseils trouvés, et surtout parce qu’il était indispensable que je trouve des solutions à différents problèmes d’alimentation en course.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

J’ai réellement retrouvé un équilibre alimentaire avec des proportions journalières qui évitaient la fringale en suivant le plan d’alimentation préparé en rapport de l’échange que l’on avait eu, puis cela m’a permis de préparer des repas bien plus variés, sans se priver avec des légumes et féculents à chaque repas. j’avais l’impression de manger 2fois plus, alors que je voulais aussi perdre un peu de poids, mais c’est tout l’inverse qui s’est produit.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Non, ce fut une organisation à mettre en place au début, puis par la suite, c’est devenu un réflexe et même un immense plaisir.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?  

Je fais beaucoup plus attention à respecter les apports journaliers, les repas d’avant course…

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?

Je me donne une meilleure conduite à tenir, je fais d’avantage attention à apporter une qualité et variété de produits, je prépare d’avantage de recettes maisons.

 

Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?…  

Les résultats de mes performances ont été au rdv immédiatement, grâce au plan alimentaire et aux conseils d’alimentation pendant la course, ce qui a vraiment changé la donne, la récupération en a été donc plus facile, avec un état de forme retrouvé très rapidement par rapport aux objectifs.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ? 

Oui, mon objectif de l’année a été réalisé, 3ème au scratch, 1er français sur le 4k vda, ultra trail en Italie avec 350kil 25000D+, une réussite que je dois très sincèrement à une meilleure préparation alimentaire.

 

Est-ce que vous conseillerez mes plans à des proches ? Pourquoi ?

C’est déjà fait ainsi que tes livres de recettes vraiment formidables. Tout simplement parce que la méthode est simple, le plan personnalisé, les conseils très bons !

 

Principaux résultats

Début en 2010 trail Ste Victoire, 6000D, 6666 occitane, TDS, Aiguilles Rouges, vulcain, challenge Charles et Alice,Tor des Géants(2012 25ème,2014 96h 24ème),

et 2016 avec plan alimentaire:

Trail Mirmande: 6ème,

Ultra monterosawalser (114km/9500D+): 9ème,

4k VDA trail (Alpine Endurance Trail Valle d’Aosta 350km 25000D+): 3ème

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDNCroix rouge françaiseLivre prendre soin de son coeurCardioceanlivre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livreMarathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients