Angélique Poulouin - Témoignages | Nicolas Aubineau

Angélique Poulouin – Ultra Trail

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
 Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


J’ai connu votre site en tapant « diététicien sport », votre nom m’est apparu dans les premiers résultats. Je voulais améliorer mon alimentation pour me sentir mieux et pour mettre toutes les chances de mon côté pour l’objectif de l’année qui est le GRR.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?


J’ai toujours fait attention à ce que je mangeais mais j’essaie maintenant de composer mes plats avec protéine/féculent/légumineuse/légumes et je mange moins sucré qu’avant (confiture remplacée par le beurre ou purée d’amande, gâteaux industriels au goûter remplacés par des protéoléagineux ou un fruit, jus d’orange remplacé par une orange pressée).

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?
 Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ? Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?


L’alimentation ne m’a parue difficile, je me suis vite adaptée, je ne fais juste pas trop attention aux quantités du plan.

Je vais continuer à suivre vos conseils. J’accordais peu de place aux légumineuses, maintenant elles sont présentes à un ou 2 repas de la journée.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
 Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Je me sens plus en forme qu’au début de l’année, et que l’année dernière où j’avais fini « cramée ». Or, j’ai fait 3 grandes courses cette année (80km) et je me sens en forme physiquement et mentalement. Je pense que l’alimentation y a contribué.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


Les objectifs ont été atteints, j’ai fini mes 3 courses, et je me sens bien. En espérant que l’objectif final soit atteint. 🙂

 

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Les médias et la nutrition sportive

Je vous explique en quoi, certains médias, par méconnaissance et par surdosage d'athlète, associent certains actifs à du dopage

Lire l'article

Boisson détoxifiante sport

Boisson detox

Cette boisson est intéressante pour ses vertus antioxydantes et désaltérantes lors des périodes d'entrainements et de compétitions.

Lire l'article

Compote énergétique salée

compote énergétique salée

Je vous offre une recette de compote énergétique salée maison naturelle et simple à réaliser. Bonne dégustation.

Lire l'article

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDNCroix rouge françaiseLivre prendre soin de son coeurCardioceanlivre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livreMarathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients