Témoignages sur mes suivis alimentaires

Isabelle Smoucovit – Courses à obstacles

Par Nicolas - 3 minutes de lecture
Isabelle Smoucovit

Isabelle Smoucovit Courses réalisées principale et secondaires 

Spartan Race Ultra Beast 2018

Courses à obstacles, trails.

Pas de chronos parlants en courses à obstacles mais j’ai été classée dans le top 10 élite féminin 10 fois sur les 13 courses auxquelles j’ai participé depuis mes débuts dans la discipline . 

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
 Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


J’ai connu le site par un ami à qui j’avais demandé des recettes maison de gels et gâteaux pour mes courses. 

 

J’ai passé le pas lorsque car j’avais besoin de l’aide d’un professionnel pour résoudre mes problèmes de maux de ventre lors des courses et des entraînements. C’est lorsque je me suis fixée l’objectif de réaliser une Spartan Race Ultra Beast (+ de 50km sur 3800 d+ et 60 obstacles) que j’ai entamé l’accompagnement diététique car j’ai voulu mettre vraiment toutes les chances de mon côté pour terminer la course sans être embêtée par des maux de ventre ou des coups de fatigue.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté à votre gestion alimentaire d’avant prestation ? 
Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?


Avant l’accompagnement, je ne me préoccupais pas des proportions, j’essayais de manger un peu de tout mais sans me poser la question de ce dont mon corps avait vraiment besoin par rapport à l’activité sportive que j’avais. Je fonctionnais avec des idées préconçues, comme par exemple ne pas manger de féculents le soir car cela fait grossir, prendre des boissons hyperproteinées après les entraînements…

Le programme diététique mis en place a changé mes habitudes alimentaires dans le sens où il m’a obligé à respecter certaines proportions et répartitions, mais j’ai pu continuer à manger tous les aliments que j’aime.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?


Le seul inconvénient à été de devoir peser mes ingrédients pour chaque repas.mais on prend vite des repères!

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?


Je me suis rendue compte que l’alimentation a une place capitale dans la période d’entraînement et pendant les courses. J’ai pris conscience  que la gestion de l’alimentation et de l’hydratation fait vraiment partie intégrante du quotidien du sportif.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
 Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

De base, je faisais attention à mon alimentation. Je ne mange pas de viande et très rarement des produits transformés. Je n’ai donc pas changé cela. 

J’ai la sensation d’avoir de meilleures facultés de récupération après les gros efforts.

Je n’ai plus eu de maux de ventre durant l’effort: ceux-ci provoquaient beaucoup de stress, car, à chaque course, je les redoutai, et lorsqu’ils arrivaient, mes performances diminuaient nettement. Il m’arrivait souvent de prendre des médicaments en préventif. (Aujourd’hui je n’ai plus besoin d’en prendre)

Lors de ma course Spartan Race Ultra Beast, j’ai tenu les 13h30 de course sans douleur de ventre, et sans coup de fatigue: un énorme plus!! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.