Témoignages sur mes suivis alimentaires

Olivier Tourret – Ultra Trail

Par Nicolas — 2 minutes de lecture
Olivier Tourret

Olivier Tourret« Ma course principale est le Grand Raid du Morbihan (29/06/2018).

En prépa: Le UT des Monts des Flandres (finisher en 11h40), et le UT des Coursières (Hors délai au 94ème km /102km).

J’ai eu vos coordonnées par un membre de la famille qui a déjà fait appel à vous (Antoine Carpentier).

J’étais conscient d’avoir des (grosses) lacunes en termes d’alimentation, mais le déclencheur a été mon abandon sur le Grand Raid du Morbihan l’année dernière où j’étais très bien parti mais où j’ai du abandonné à cause d’un manque de sel au 120ème km.

 

J’avais également l’impression de plafonner depuis plusieurs années. Donc il fallait agir.

Le suivi m’a permis de, tout simplement, tout revoir de fonds en combles, avant j’avais tendance à privilégier ce qui était facile et rapide.

Désormais, les repas sont « anticipés », je prévois à l’avance, car la préparation est certes plus longue, mais en anticipant ce n’est pas gênant. C’est surtout une habitude à prendre.

Le début n’a pas été très difficile (à part en gestion du temps forcément), avec un peu de motivation (mais, si on fait la démarche, forcément, on l’a).

Mais, c’est devenu une habitude voire un réflexe, et avec toute la liste d’équivalents, ce n’est pas contraignant (ce que je redoutais à priori).

Avant, je faisais uniquement attention à l’alimentation quelques jours avant la course, désormais j’ai compris qu’il s’agit d’un long processus.

Et j’ai vraiment noté de grosses différences par rapport à avant (meilleure forme, meilleure constance dans l’effort, récupération très fortement améliorée).

Je n’aurais pas cru à de telles améliorations à priori.

En effet, je compte continuer sur cette lancée et les « écarts tolérés » permettent de temps en temps des petits plaisirs.

Un grand merci pour votre suivi, et si j’envisage des courses très spécifiques d’ici quelques années (comme le Marathon Des Sables), je n’hésiterais pas à revenir vers vous. »

Olivier

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.