Sylvie Robert - Témoignages | Nicolas Aubineau

Sylvie Robert – Triathlon et Ironman

Sylvie Robert – Triathlon et Ironman
Noter cet article

sylvie robertCourse(s) réalisée(s) principale pour l’année 2017:

Triathlon distance Half d’Aix en Provence en 6h22;

Ironman de Nice en 13h51;

Courses secondaires comme le triahtlon du Salagou distance M en 2h58.

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?

J’ai connu votre site en recherchant sur internet une recette pour faire un gâteau sport.

Puis, de lien en lien, je me suis aperçue qu’il etait dense et très très riche en conseils et recettes. Et pas que…

 

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


J’ai fait appel à vous car vous proposiez également un accompagnement diététique sur un nombre de mois défini par avance. Cet accompagnement me paraissait être indispensable à la réussite de mon projet sport de l’année, soit l’Ironman.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

J’ai appris beaucoup de choses, notamment les catégories d’aliments, la diversification alimentaire, la répartition des calories dans la journée…..  Et j’ai pris conscience du rôle très important des protéines.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?


J’ai pris l’habitude de manger beaucoup de légumes, à tous les repas, plutôt que des féculents en priorité. J’ai supprimé tous ces desserts caloriques et hyper sucrés qui n’apportent pas grand chose à l’organisme si ce n’est du mauvais sucre. Et j’ai pris soin, à chaque repas, d’apporter la quantité nécessaire de protéines pour mes muscles.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?


Le plan diététique est très bien fait, clair et très simple à suivre. On y trouve également toutes les équivalences permettant de varier les repas.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?


Depuis ces quelques mois de mise en pratique, j’ai pris le rythme et m’applique à suivre ces principes alimentaires de base. Manger sainement est devenu naturel, habituel.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?

Tout a changé dans mes comportements alimentaires. Je n’achète plus d’aliments néfastes comme tous ces biscuits sucrés que l’on trouve dans le commerce, ni sucreries. Je m’oriente naturellement vers les fruits et amandes ou noisettes pour les collations.

 

Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Par ce plan diététique, mon objectif était d’éviter une prise ou perte de poids causée par un entrainement très dense, mais aussi et surtout de permettre à mon organisme de supporter toute cette charge d’entrainement (jusqu’à 16 heures / semaine). Le résultat est juste incroyable : je n’ai plus de crampes (même sur l’ironman !), j’ai pu supporter les enchaînements des entraînements car les courbatures étaient devenues moindres grâce aux conseils de Nicolas (notamment concernant les aliments et boissons de récupérations après efforts longues distances) et mon corps n’a pas lâché, alors que j’avais tendance à me blesser souvent…

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


Mes objectifs ont été largement atteints et j’en suis ravie ! Merci pour cet accompagnement tout au long de cette année qui fut pour moi une très belle aventure.

 

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Graziella Inisan – Ultratrail

Graziella Inisan

Ultratraileuse aguerrie, Graziella a souhaité passer un cap en optimisant sa nutrition pour ses courses d'endurance afin de mieux performer.

Lire l'article

Alain Bonnouvrier – Trail et Ultratrail

Alain Bonnouvrier

Ultratraileur expérimenté (GRR, UTMB, GRP...), Alain s'est penché d'un peu plus près à son alimentation, souhaitant apporter un plus à sa préparation.

Lire l'article

Mélanie Bourut – Motocross

Mélanie cherchait un Diététicien du Sport pour l'accompagner sur sa saison de motocross et reprendre la maitrise de son corps. C'est chose faite ;-)

Lire l'article

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients