Témoignages sur mes suivis alimentaires

Sylvie Robert – Triathlon et Ironman

Par Nicolas - 3 minutes de lecture
sylvie robert

sylvie robert Course(s) réalisée(s) principale pour l’année 2017:

Triathlon distance Half d’Aix en Provence en 6h22;

Ironman de Nice en 13h51;

Courses secondaires comme le triahtlon du Salagou distance M en 2h58.

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?

J’ai connu votre site en recherchant sur internet une recette pour faire un gâteau sport.

Puis, de lien en lien, je me suis aperçue qu’il etait dense et très très riche en conseils et recettes. Et pas que…

 

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


J’ai fait appel à vous car vous proposiez également un accompagnement diététique sur un nombre de mois défini par avance. Cet accompagnement me paraissait être indispensable à la réussite de mon projet sport de l’année, soit l’Ironman.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

J’ai appris beaucoup de choses, notamment les catégories d’aliments, la diversification alimentaire, la répartition des calories dans la journée…..  Et j’ai pris conscience du rôle très important des protéines.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?


J’ai pris l’habitude de manger beaucoup de légumes, à tous les repas, plutôt que des féculents en priorité. J’ai supprimé tous ces desserts caloriques et hyper sucrés qui n’apportent pas grand chose à l’organisme si ce n’est du mauvais sucre. Et j’ai pris soin, à chaque repas, d’apporter la quantité nécessaire de protéines pour mes muscles.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?


Le plan diététique est très bien fait, clair et très simple à suivre. On y trouve également toutes les équivalences permettant de varier les repas.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?


Depuis ces quelques mois de mise en pratique, j’ai pris le rythme et m’applique à suivre ces principes alimentaires de base. Manger sainement est devenu naturel, habituel.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?

Tout a changé dans mes comportements alimentaires. Je n’achète plus d’aliments néfastes comme tous ces biscuits sucrés que l’on trouve dans le commerce, ni sucreries. Je m’oriente naturellement vers les fruits et amandes ou noisettes pour les collations.

 

Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Par ce plan diététique, mon objectif était d’éviter une prise ou perte de poids causée par un entrainement très dense, mais aussi et surtout de permettre à mon organisme de supporter toute cette charge d’entrainement (jusqu’à 16 heures / semaine). Le résultat est juste incroyable : je n’ai plus de crampes (même sur l’ironman !), j’ai pu supporter les enchaînements des entraînements car les courbatures étaient devenues moindres grâce aux conseils de Nicolas (notamment concernant les aliments et boissons de récupérations après efforts longues distances) et mon corps n’a pas lâché, alors que j’avais tendance à me blesser souvent…

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


Mes objectifs ont été largement atteints et j’en suis ravie ! Merci pour cet accompagnement tout au long de cette année qui fut pour moi une très belle aventure.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.