Nicolas David – Cyclisme
Je ne pratique que le vélo de route. Environ 9000 à 10.000 kms par an. Il s’agit d’aller/retour travail, soit 40kms par jour, du travail de fractionné en salle (2h par semaine), et des sorties libres de 3h environ le Week-end. Je ne fais plus de compétition, mais tous les ans je fais de la montagne (vacances) et je m’étalonne (par exemple, montée du Ventoux en 1h37), cherchant à améliorer mes performances.
Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?
J’ai trouvé votre site en papillonnant sur internet. J’ai apprécié vos diplômes, le sérieux des articles, le fait que vous soyez spécialisé dans les sports d’endurance. Et aussi votre parti pris pour une alimentation saine (recettes maison !). J’ai franchi le pas, suite à ce que je jugeais être une contre-performance dans l’ascension du Mont Ventoux. Sportivement je n’avais pas assez travaillé en puissance, et j’avais des kilos à perdre. Je devais donc travailler plus en sport et perdre du poids. J’avais besoin d’aide pour gérer cette équation.
Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?
J’ai mieux compris quels étaient mes besoins, la raison de mes déficiences. Je m’alimente et je bois mieux pendant l’effort, ce qui change beaucoup !
Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?
Je mange plus en quantité (et pourtant j’ai perdu du poids !). Je mange plus de protéines. Le pain est pris le matin uniquement. Je mange un peu moins de fruits toutefois.
Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?
Non, cela s’est fait très naturellement. C’est plus facile quand on comprend pourquoi. Nicolas Aubineau explique très bien. Ma femme, qui est beaucoup aux fourneaux était très associée au projet, cela me semble important.
Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?
L’alimentation fait partie intégrante de mon effort, de la performance.
Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?
J’ai l’impression de manger mieux. Je me sens plus léger, plus aérien, moins ballonné. Je prends aussi plaisir à ce que je mange. Je récupère mieux, et je sais comment m’alimenter pour mieux récupèrer. J’ai acquis des habitudes. Ma performance s’est améliorée. Bien sur, j’ai aussi intensifié mes effort, mais grâce à l’alimentation je peux maintenir l’intensité de mon effort plus longtemps.
Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?
J’ai perdu à peu près le poids que je voulais. Mais le plus important, ce sont les bases que j’ai acquises pour continuer à progresser.
Commentaires
Laisser un commentaire