Nicolas David - Témoignages | Nicolas Aubineau

Nicolas David – Cyclisme

Nicolas David – Cyclisme
5/5 - 1 vote

Nicolas DavidJe ne pratique que le vélo de route. Environ 9000 à 10.000 kms par an. Il s’agit d’aller/retour travail,  soit 40kms par jour, du travail de fractionné en salle (2h par semaine), et des sorties libres de 3h environ le Week-end. Je ne fais plus de compétition, mais tous les ans je fais de la montagne (vacances) et je m’étalonne (par exemple, montée du Ventoux en 1h37), cherchant à améliorer mes performances.

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
 Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


J’ai trouvé votre site en papillonnant sur internet. J’ai apprécié vos diplômes, le sérieux des articles, le fait que vous soyez spécialisé dans les sports d’endurance. Et aussi votre parti pris pour une alimentation saine (recettes maison !). J’ai franchi le pas, suite à ce que je jugeais être une contre-performance dans l’ascension du Mont Ventoux. Sportivement je n’avais pas assez travaillé en puissance, et j’avais des kilos à perdre. Je devais donc travailler plus en sport et perdre du poids. J’avais besoin d’aide pour gérer cette équation.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

J’ai mieux compris quels étaient mes besoins, la raison de mes déficiences. Je m’alimente et je bois mieux pendant l’effort, ce qui change beaucoup !

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?


Je mange plus en quantité (et pourtant j’ai perdu du poids !). Je mange plus de protéines. Le pain est pris le matin uniquement. Je mange un peu moins de fruits toutefois.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?


Non, cela s’est fait très naturellement. C’est plus facile quand on comprend pourquoi. Nicolas Aubineau explique très bien. Ma femme, qui est beaucoup aux fourneaux était très associée au projet, cela me semble important.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?


L’alimentation fait partie intégrante de mon effort, de la performance.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
 Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

J’ai l’impression de manger mieux. Je me sens plus léger, plus aérien, moins ballonné. Je prends aussi plaisir à ce que je mange. Je récupère mieux, et je sais comment m’alimenter pour mieux récupèrer. J’ai acquis des habitudes. Ma performance s’est améliorée. Bien sur, j’ai aussi intensifié mes effort, mais grâce à l’alimentation je peux maintenir l’intensité de mon effort plus longtemps.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


J’ai perdu à peu près le poids que je voulais. Mais le plus important, ce sont les bases que j’ai acquises pour continuer à progresser.

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Sucre et sport

sucre sport

Quand sucre et sport ne font qu'un! C'est un nutriment qui intervient à différents niveaux chez le sportif dans sa quête de performance.

Lire l'article

Gaële Giot – Ultra trail

Découvrez le témoignage de Gaël Giot que j'ai suivie au niveau diététique sur les conseils de son entraineur avec des excellents résultats.

Lire l'article

Jean Philippe Dechristé – Ironman et Cyclisme

Découvrez le témoignage de Jean-Philippe, finisher de l'Ironman d'Hawai et champion d'Alsace de CLM !

Lire l'article
Nicolas Aubineau
6diplômes officiels
autour de la nutrition
(Sport, Santé, Prévention)
+ 1 000 000visiteurs par an
sur le site
+ 1700sportifs
suivis
7ouvrages
écrits et/ou co-écrits

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDN Croix rouge française Livre prendre soin de son coeur Cardiocean livre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livre Marathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients