Roland Jourdan – Trail

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? 

Je reçois votre newsletter depuis très longtemps, je ne suis pas certain du premier contact, j’ai dû voir votre page Facebook.

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

Depuis ma sortie du centre de rééducation cardiaque en 2016, j’ai pris du poids lentement mais sûrement, 8 Kg.

Début avril j’ai décidé de faire quelque chose.

Votre double casquette nutritionniste dans un centre de rééducation et dans le sport m’a plu.

D’autre part, j’avais téléchargé l’APP « Balance » de Runtastic mais cela restait trop numérique, le contact « humain » m’a paru nécessaire.

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

De la précision dans les rations que j’avais tendance à surestimer en fonction de mon appétit.

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

Peu de choses au petit-déjeuner, mais une augmentation de la fréquence de consommation des légumes et une diminution par deux de mes rations de viande.

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Au début il faut avoir la balance de cuisine toujours à portée de main sur la table mais rapidement, on prend de bonnes habitudes.

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

J’essaye d’éviter la nourriture plaisir de compensation.

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? 

Les grignotages ne me sont plus nécessaires.  

Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Difficile de répondre à tout ça, mais je me sens en forme et peut être plus à l’écoute de mes sensations. Les performances à 64 ans sont satisfaisantes mais en déclin, j’essaye juste de réduire la pente. Je suis très satisfait d’avoir terminé le trail du Lac de Vouglans, 37 Km en 4h41. C’est une distance que je n’avais pas faite depuis longtemps.

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

Oui, vous avez corrigé ma façon de m’alimenter et en quelque sorte remis sur les rails.

Je n’ai plus qu’à continuer ma route sans trop faire d’écart.

Merci encore,

Roland.

🎁 Jusqu’à 3 mois offerts sur votre suivi en ligne ! Découvrez mes offres avantageuses pour un accompagnement personnalisé. 👇

Articles similaires

Mathilde Lor

Mathilde Lor – 10km, Semi-marathon et Trail

Principaux résultats: Plusieurs 10km et semi-marathons avec les meilleurs temps suivants : 10km d’Illkirch – 14/12/2014 : 53m18 Semi-marathon de la Wantzenau – 13/03/2016 : 1h54m29 Plusieurs trails courts (entre 15 et 35km) dont : Trail du Haut-Koenigsbourg (25km / 900m D+) – 04/09/2016 : 3h06m31 Courses des châteaux – Ottrott (21km /600m D+)

Lire la suite »
Nicolas David

Nicolas David – Cyclisme

Je ne pratique que le vélo de route. Environ 9000 à 10.000 kms par an. Il s’agit d’aller/retour travail,  soit 40kms par jour, du travail de fractionné en salle (2h par semaine), et des sorties libres de 3h environ le Week-end. Je ne fais plus de compétition, mais tous les

Lire la suite »

Gabriel Souleyre – Trail

Peux-tu me dire comment tu as connu mon site ? J’ai connu ton site en cherchant sur internet des plans alimentaires personnalisés et adaptés au trail.   Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ? J’ai débuté la course à pied au mois de Novembre

Lire la suite »