Pierrick Cizeron - Témoignages | Nicolas Aubineau

Pierrick Cizeron – Triathlon

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

J’ai découvert votre site par l’intermédiaire d’un concurrent lors d’une course en France. J’ai suivi les conseils que vous partagez sur le site pour m’alimenter la semaine avant et pendant l’Ironman Vichy  2017. Cela a très bien marché, puisque je l’ai fini sans aucun problème. Malgré tous les efforts et les longues heures d’entrainement, je n’ai perdu que très peu de poids. De plus, changement total de vie en 2018 et prise de poids supplémentaire en aillant réduit le volume d’entrainement + le stress. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire appel à vos prestations pour me guider. 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

Cela m’a permis de réguler mon alimentation et de comprendre les effets négatifs des petits écarts. D’être plus intransigeant sur mon alimentation et aussi, d’être rassurer que ces efforts ne soient pas fait en vain car dans un cadre validé par un professionnel.

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

L’apport des différents compléments alimentaires que j’imaginais plus commercial que vraiment efficace.

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Pas vraiment, même au contraire, j’ai besoin d’un cadre pour m’y tenir. Je l’ai pris comme un entrainement. A moi, maintenant, de le poursuivre dans ce sens.

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Je connaissais les grandes lignes d’une alimentations équilibrée . C’est surtout le faite d’être conforté par un professionnel qui m’a permis de modifier mon comportement alimentaire, sans changer radicalement par rapport à ce que je faisais auparavant.

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Je suis beaucoup plus vigilant à ce que je mange et aussi plus intransigeant sur les écarts. J’ai par contre mis entre parenthèse tout objectif de compétition. Je souhaite d’abord descendre en dessus des 100kg avant de reprendre un rythme plus soutenu. Je n’ai donc pas pu voir dans des conditions d’entrainement plus élevées. Je maintiens seulement  5/6 heures par semaine, mais je me sens quand même fatigué. Maintenant, est-ce dû à l’alimentation, au travail, au rythme de vie, a l’appareil respiratoire pour combattre l’apnée du sommeil que j’ai récemment mis, …

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

Je suis un peu déçu car les débuts ont été très encourageants, avec 7 kg de perdu en 7 semaines. Je savais que c’était normal de perdre beaucoup au départ, mais la suite a été décevante avec 3 kg perdu en 3 mois ! J’ai encore espoir de finir en dessous de 100kg (-5kg) en juin en continuant à suivre vos préceptes.

Pierrick Cizeron – Triathlon
5/5 - 1 vote

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Intestin et barrière

intestin et barrière

Eclairage sur les déséquilibres de l'intestin et ses troubles associés: le Leaky Gut Syndrome (LGS) ou syndrome de l’intestin perméable.

Lire l'article

Crème énergétique maison

Creme energetique maison

Pour vos collations et repas autour de l'effort, j'ai réalisé pour vous une recette de crème énergétique maison à la fois simple et économique.

Lire l'article

Compléments alimentaires et sport

compléments alimentaires

La prise de compléments alimentaires est fréquente chez les sportifs et varie en fonction de nombreux paramètres. Je vous oriente.

Lire l'article

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients