Course 2018:
Marathon vert de Rennes, octobre 2018 – 2h51’55
Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?
J’ai découvert le site en surfant sur Internet. J’ai lu beaucoup d’articles, testé des recettes puis j’ai acheté les livres Running food et Marathon food de Nicolas.
J’ai opté pour un suivi car je voulais être sûr de bien faire côté alimentation. Je trouvais assez difficile de déterminer les quantités nécessaires pour optimiser mes performances.
Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?
Mon alimentation de départ n’était pas mauvaise mais le suivi m’a surtout permis d’adapter les quantités.
Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?
J’ai surtout appris à manger plus 🙂
Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?
L’alimentation n’a pas été difficile à suivre car pas de changement radical. Je n’ai pas eu besoin de me faire des menus différents du reste de la famille, ce sont juste les quantités qui étaient adaptées.
Le plus gros changement a été de passer plus de temps derrière les fourneaux pour cuisiner, à moi et ma famille, de bons petits plats.
Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?
J’ai surtout compris que je devais manger plus pour être performant et adapter cette quantité en fonction de ma dépense physique. Je me suis aussi rendu compte que je ne m’hydratais pas assez en course, ce qui m’occasionnait parfois des fins de course difficiles.
Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
Au quotidien pas de gros changement, si ce n’est au niveau des quantités.
Durant les épreuves sportives (compétition et entraînement), je m’hydrate désormais beaucoup plus et je prends moins de solide.
Je prends aussi plus de soin à la partie récupération.
Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?
Lorsque j’ai fait appel à Nicolas en début de prépa marathon, je souffrais d’une aponévrose plantaire nécessitant des ondes de choc chez le kiné. Cette pathologie m’a contraint à adapter mon entraînement en fonctionnant par blocs de 3 à 4 jours consécutifs sans dépasser 1h30 (à quelques minutes près). La récupération entre chaque séance était bonne et je ne ressentais pas de fatigue.
Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?
Au début du suivi, j’étais à + 3 kilos. A l’issue des 3 mois ces kilos étaient perdus et la silhouette redessinée.
Sur le plan sportif, l’objectif chronométrique n’a pas été atteint (prévu moins de 2h50) mais celui-ci était ambitieux compte tenu de l’aponévrose. J’ai toutefois pu maintenir mon niveau, ce qui reste pour moi un exploit sans véritables sorties longues durant la prépa.