Témoignages

Florence Burtin – Trail et Ultra Trail

Par Nicolas — 3 minutes de lecture
Florence Burtin

Florence Burtin J’ai commencé le suivi diététique en début d’année 2017. Mon premier trail de l’année a eu lieu le 02 avril (Trail des Reculées 46km 1800m D+) en 6h13. Ensuite, l’Ultra Boucle de La Sara en mai (6h solo 43km) et je viens de faire le GR20 Nord Sud en 7 jours (180km et 11000 D+).

Ma course phare de cette année sera le 22/07, mon premier ultra avec l’Ultra Tour du Beaufortain.

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

J’ai connu votre site en faisant des recherches sur l’alimentation sur internet. Je suis tombée sur votre site. Quand j’ai décidé de m’inscrire pour l’UTB, je savais que j’allais augmenter mes charges d’entrainement et comme je savais qu’au niveau alimentation j’avais des lacunes, je me suis décidée à faire appel à vos services. Par contre, je ne me serais pas adressée à un diététicien qui n’aurait pas eu une connaissance approfondie de la pratique sportive.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

Je ne pense pas que j’avais une alimentation trop déséquilibrée et je n’avais pas de problème de poids, mais, j’étais limite sur les quantités et la répartition des glucides, lipides, protéines. Le plan m’a permis de rééquilibrer mon alimentation. Je me suis sentie moins fatiguée et j’avais l’impression de mieux récupérer.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

Je mange un peu plus de protéines et une quantité de légumes plus importante.

Quand je m’entraine en fin de journée après le travail, le fait de prendre par exemple une compote vers 17h, permet d’avoir à l’entrainement des sensations meilleures. Avant je partais faire mes séances vers 18h30 sans avoir rien mangé depuis le repas de midi.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Non, pas spécialement, j’essaie d’avoir une vue d’ensemble de mon alimentation sur une journée, une semaine et d’anticiper sur mes besoins. J’essaie de faire des menus pour varier les repas.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Je pense que je maitrise mieux mes besoins et y accorde plus d’importance.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
 Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Je pense effectivement que je suis moins fatiguée et récupère mieux.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

Je n’ai pas vraiment d’objectif de chrono mais plutôt de finir un trail sans être dans le dur. Sur le premier trail de ma saison, j’ai fini sans les sensations habituelles de jambes lourdes en fin de course.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.