Témoignages sur mes suivis alimentaires

Stéphanie Ancelin – Semi-marathon, Marathon et Trail

Par Nicolas - 3 minutes de lecture
Stéphanie Ancelin

Stéphanie Ancelin Principaux résultats:

Marathon Paris 2015 – 4h48

Trail d’Ambert 2015 (12km) – 1h27

Course du viaduc de Millau 2012 – 2h34

Semi-marathon du Havre 2009 – 1h53

 

 

 

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? 
Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

J’ai fait appel à vos services car je suis devenue végétarienne il y a plus ou moins 3 ans, et, malgré avoir lu quelques livres sur le sujet, et quelques articles sur différents blogs, je me suis dit qu’il serait judicieux de faire appel à un professionnel afin d’équilibrer au mieux mes repas, et d’être certaine de ne pas faire n’importe quoi sur le plan alimentaire.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

Cela m’a apporté une sécurité, dans le sens où, provenant d’un professionnel de la nutrition, je suis certaine que vos conseils alimentaires sont les bons pour ma vie quotidienne et sportive.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

Concrètement, la modification la plus importante pour moi a été l’augmentation des produits laitiers et la consommation d’œufs.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?


J’ai eu du mal avec l’augmentation des produits laitiers (lait, yaourt, fromage) au début. Je pense que cela est dû au fait que je prenais principalement des produits laitiers d’origine animale.

J’ai assez vite opté pour les produits laitiers d’origine végétale (sauf pour le fromage), et ma digestion en a été facilitée.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Aujourd’hui, je trouve mon alimentation plus équilibrée.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? 
Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Oui, cela a changé quelque chose dans mon comportement alimentaire : avant, je me dirigeais plus facilement vers les viennoiseries qu’aujourd’hui. Je ne mangeais que rarement des protéoléagineux, et aujourd’hui, ils font parti de mon alimentation quotidienne.

Je me trouve moins fatiguée aujourd’hui, et je trouve également que je récupère mieux. J’ai d’ailleurs augmenté mon entrainement ces 4 dernières semaines, sans ressentir de fatigue supplémentaire.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


Pour mon objectif sportif, il me faut encore patienter un peu, mais sur le plan alimentaire et de la santé, oui, mon objectif est atteint.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.