Stéphanie Ancelin – Semi-marathon, Marathon et Trail

Stéphanie Ancelin Principaux résultats:

Marathon Paris 2015 – 4h48

Trail d’Ambert 2015 (12km) – 1h27

Course du viaduc de Millau 2012 – 2h34

Semi-marathon du Havre 2009 – 1h53

 

 

 

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? 
Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

J’ai fait appel à vos services car je suis devenue végétarienne il y a plus ou moins 3 ans, et, malgré avoir lu quelques livres sur le sujet, et quelques articles sur différents blogs, je me suis dit qu’il serait judicieux de faire appel à un professionnel afin d’équilibrer au mieux mes repas, et d’être certaine de ne pas faire n’importe quoi sur le plan alimentaire.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

Cela m’a apporté une sécurité, dans le sens où, provenant d’un professionnel de la nutrition, je suis certaine que vos conseils alimentaires sont les bons pour ma vie quotidienne et sportive.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

Concrètement, la modification la plus importante pour moi a été l’augmentation des produits laitiers et la consommation d’œufs.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?


J’ai eu du mal avec l’augmentation des produits laitiers (lait, yaourt, fromage) au début. Je pense que cela est dû au fait que je prenais principalement des produits laitiers d’origine animale.

J’ai assez vite opté pour les produits laitiers d’origine végétale (sauf pour le fromage), et ma digestion en a été facilitée.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Aujourd’hui, je trouve mon alimentation plus équilibrée.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? 
Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Oui, cela a changé quelque chose dans mon comportement alimentaire : avant, je me dirigeais plus facilement vers les viennoiseries qu’aujourd’hui. Je ne mangeais que rarement des protéoléagineux, et aujourd’hui, ils font parti de mon alimentation quotidienne.

Je me trouve moins fatiguée aujourd’hui, et je trouve également que je récupère mieux. J’ai d’ailleurs augmenté mon entrainement ces 4 dernières semaines, sans ressentir de fatigue supplémentaire.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


Pour mon objectif sportif, il me faut encore patienter un peu, mais sur le plan alimentaire et de la santé, oui, mon objectif est atteint.

 

[cta-nico3]

Articles similaires

eric fombeur
Témoignages sur mes suivis alimentaires
Nicolas

Eric Fombeur – Ultra Trail

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Je reçois vos newsletters    Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ? Je voulais voir si je pouvais améliorer ma forme générale au quotidien , et également améliorer mon alimentation pendant les courses très longues. Qu’est-ce

Lire la suite »
Témoignages sur mes suivis alimentaires
Nicolas

Laëtitia Venturelli – Trail

Depuis 20 ans, je suis « joggeuse du dimanche » et en septembre 2015 j’ai fait mon premier trail (16km en 2h05). Mon prochain objectif est l’UTTJ 120km en 2 étapes en juillet 2017. Mon but est d’être capable en 2020 de rallier Arcachon à Albacète en une trentaine de jours.

Lire la suite »
Jean-Baptiste Schmidt
Témoignages sur mes suivis alimentaires
Nicolas

Jean-Baptiste Schmidt – 10 km et Trail

Courses principales pendant le suivi en 2017: Reprise du sport + 10km de Lyon (49’59), 10km d’Issy (45’35) et 22km de la SaintéLyon (2:04:59).     Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
 Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?
 En

Lire la suite »