Nicolas Aubier - Témoignages | Nicolas Aubineau

Nicolas Aubier – Marathon

Nicolas AubierCourse principale 2018: Marathon du Mont Saint-Michel en 3h31′.

« Je voulais me lancer le défi de réaliser un marathon et, en plus, avec un certain chrono. N’ ayant pas d’ expérience dans ce genre de compétition, je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour arriver à cet objectif. C’est pourquoi, après vous avoir découvert en naviguant sur le net, j’ai décidé de faire appel à vous.

A travers votre plan , j’ai retrouvé un équilibre alimentaire que j’avais perdu. A savoir, par exemple, les 3 repas par jour, dont je savais l’importance mais que je n’appliquais plus. Le bien-être ressenti dans ma préparation m’en a convaincu. Mon alimentation est maintenant équilibrée et à base de produits frais.

L’ alimentation a été plutôt simple à suivre, à l’exception des quantités que j’ ai eu plus de mal à accepter au début mais qui ne le sont plus aujourd’hui.

 

 

Quand à l’amélioration des performances , etc … il est plutôt difficile pour moi de comparer par rapport à avant étant donné que je n’ avais pas d’expérience sur ce genre de compétition.

Tout ce que je peux dire, c’est que, pour moi, je suis convaincu des bienfaits de ce plan alimentaire étant donné mon état de forme tout au long de la préparation et pendant le marathon, peu fatigué, pas de problèmes de récupération, toujours de bonnes sensations à l’entrainement et pendant l’ épreuve.

Sincèrement ravi de ce plan. »

Nicolas

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Olivier Tourret – Ultra Trail

Olivier Tourret

Pour sa préparation au Grand Raid du Morbihan, Olivier a voulu se reprendre en main au niveau diététique pour être plus performant en ultra.

Lire l'article

Prendre soin de mon coeur

livre prendre soin de mon coeur

Un 5ème ouvrage gourmand et riche en conseils pour prendre soin de son coeur sur le long terme. A déguster sans modération!

Lire l'article

Fanny Gazanhe – Marathon, Ironman et 24 heures

Fanny Gazanhe

Pour sa première année de triathlon, Fanny avait pour objectif l'Ironman de Vichy! Objectif atteint avec une saison "sans gluten"!

Lire l'article
Nicolas Aubineau
6diplômes officiels
autour de la nutrition
(Sport, Santé, Prévention)
+ 800 000visiteurs par an
sur le site
+ 1500sportifs
suivis
7ouvrages
écrits et/ou co-écrits

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDN Croix rouge française Livre prendre soin de son coeur Cardiocean livre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livre Marathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients