Martine Real – Triathlon

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

J’ai découvert votre site par hasard en naviguant sur Internet, les diététiciens ont souvent du mal avec les sportifs qui ont des besoins nutritionnels spécifiques.

J’ai fait appel à vous car après la ménopause, j’ai pris quelques kilos que j’ai du mal à perdre et que je reprends vite.

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

Voici les bienfaits : moins de ballonnements, disparition des fringales le matin avant le déjeuner.

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

Une redistribution des repas avec un petit déjeuner copieux, plus de légumes, un peu moins de viande sans frustration car l’alimentation est vraiment variée.

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Non, pas de contraintes particulières.

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Je sais que je peux perdre du poids sans me restreindre et c’est plutôt rassurant.

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Plus de sérénité, je m’accorde quelques écarts et sais que je peux, avec un peu de discipline, reprendre une alimentation équilibrée rapidement.

Pas d’amélioration des performances, mais je suis peu compétitive. En revanche, j’ai la forme et l’envie pendant les entrainements.

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

L’objectif n’a pas été atteint pendant ces 3 mois, suite à des blessures et les vacances mais, je ne desespère pas de perdre mes kilos superflus.

Articles similaires

Gaële Giot – Ultra trail

Peux-tu me dire comment tu as connu mon site ? Je ne connaissais pas ton site, c’est mon entraîneur qui m’a proposé de prendre contact avec toi car après la CCC, je me posais beaucoup de questions sur la gestion de l’alimentation en ultra trail.   Pourquoi avoir franchi le pas et

Lire la suite »

Jean Philippe Dechristé – Ironman et Cyclisme

En 2011, j’ai décidé de participer à mon premier Ironman (Francfort) que j’ai bouclé en 9h45mn. Victime d’une hypoglycémie à la fin de la partie cycliste, je m’étais promis de revenir l’année suivante en mangeant tout ce qui me passerait sous la main lors de l’épreuve pour ne pas tomber

Lire la suite »
Nicolas David

Nicolas David – Cyclisme

Je ne pratique que le vélo de route. Environ 9000 à 10.000 kms par an. Il s’agit d’aller/retour travail,  soit 40kms par jour, du travail de fractionné en salle (2h par semaine), et des sorties libres de 3h environ le Week-end. Je ne fais plus de compétition, mais tous les

Lire la suite »