Laëtitia Venturelli - Témoignages | Nicolas Aubineau

Laëtitia Venturelli – Trail

Laëtitia Venturelli – Trail
Noter cet article

laetitia venturelliDepuis 20 ans, je suis « joggeuse du dimanche » et en septembre 2015 j’ai fait mon premier trail (16km en 2h05). Mon prochain objectif est l’UTTJ 120km en 2 étapes en juillet 2017. Mon but est d’être capable en 2020 de rallier Arcachon à Albacète en une trentaine de jours.

 

Il y a un peu plus d’un an je faisais 10km en 58min . Aujourd’hui le 10km se fait en 54min!

 

En trail mon meilleur exemple est Alésia:

  • septembre 2015 – 25km – 684d+ en 4h02 (69kg)
  • septembre 2016 – 25km – 684d+ en 3h03 (59kg) avec 2mois et demi de suivi (7kg de perdus!)

 

 

De plus aujourd’hui je suis capable d’enchainer les sorties car j’ai une bien meilleure récupération et mes sorties sont beaucoup plus longues et/ou plus intenses car je n’ai presque plus de crampes ni de nausées.

Je suis même capable de courir 40km maintenant!!!

 

Mon suivi par Nicolas Aubineau m’a été offert par mes amis pour mon anniversaire. Un magnifique cadeau!!!

 

Le but était de m’aider à progresser : être capable de courir plus longtemps sachant que pour une simple sortie de 15 km, je devais manger pendant la course sinon je ne tenais pas le coup.

 

Grace à son suivi, j’ai pu régler mes problèmes de crampes, de nausées pendant les effort longs et/ou intenses. De plus j’ai pris cette bonne habitude de boire un bon jus de citron tous les matins, et de bien mieux m’hydrater. Il m’a également réconcilié avec les glucides et m’a orienté vers une plus grande diversification des aliments.
laetitia venturelli

 

Avec ce plan, je pouvais avoir une vie tout à fait normale au quotidien. Il m’a même enseigné que le plaisir faisait partie de la réussite. Alors j’ai appris à déculpabiliser si je faisais un écart lors d’une invitation. Le tout est de réussir dès le repas suivant à reprendre les bonnes habitudes.

 

Toutefois il me reste à apprendre à contrôler mes vilains grignotages (gourmandise dans les meilleurs moments, compulsions dans les pires) et à gérer les contrecoups post gros runs (sorties de plus de 25km).

 

Aujourd’hui je me sens beaucoup solide physiquement, je suis capable de faire beaucoup plus et je suis certaine de pouvoir encore progresser.

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Nicolas Aubineau
6diplômes officiels
autour de la nutrition
(Sport, Santé, Prévention)
+ 1 000 000visiteurs par an
sur le site
+ 1700sportifs
suivis
7ouvrages
écrits et/ou co-écrits

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDN Croix rouge française Livre prendre soin de son coeur Cardiocean livre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livre Marathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients