Témoignages sur mes suivis alimentaires

Kevin Monvoisin – Ironman

Par Nicolas - 3 minutes de lecture
Nicolas Aubineau

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
 Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


J’ai connu votre site sur internet, en fouillant un peu. En 2018, j’ai participé à l’IM de Zurich. J’ai malheureusement dû abandonner et je me suis tout de suite réinscris car je supporte difficilement, voire même pas du tout, les échecs. Mais il me fallait des conseils sur la nutrition et l’hydratation durant l’effort car cela m’avait posé problème durant la course. Par ailleurs, malgré les mois d’entrainement, je n’avais pas perdu un kilo et j’en avais pourtant un peu besoin. Vos écrits, les différents récits et vos recettes 😉 m’ont donné envie de vous suivre.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

J’ai totalement rééquilibré mes repas ! J’ai appris à manger beaucoup plus équilibré.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

Nettement, nettement moins de féculents. Je mange plus qu’avant, et plus souvent, mais bien mieux. Mon petit déjeuner a radicalement changé et je ne m’en sens que mieux.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Absolument pas. C’est juste plus compliqué lorsque l’on mange à la cantine tous les midis mais avec les bases que vous nous donnez, on apprend à équilibrer les assiettes.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?


Je sais ce qu’elle peut m’apporter, en notamment sur les épreuves.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
 Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Cela a tout changé dans mon comportement alimentaire. Je mange beaucoup plus de fruits et légumes, je mange le gâteau sport au goûter avec des amandes et le matin, j’ai un petit déjeuner bien plus nourrissant et bien plus équilibré. Je me sens beaucoup moins fatigué et moins irritable.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

J’ai perdu 8 kg sans aucun effort, je me sens beaucoup mieux dans mon corps, je peux mieux encaisser les entrainements et j’ai terminé l’IM de Zurich en 2019 ! Et j’ai également changé un peu les habitudes alimentaires de ma petite famille 😉

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.