Hugues Piau - Témoignages | Nicolas Aubineau

  English version

Hugues Piau – Marathon

Hugues Piau – Marathon
Noter cet article

Hugues PiauCourses réalisées, principale et secondaires, chronos réalisés :

Les courses secondaires sont les 10km de Vincennes 2016 en 34’27 (record perso) et le Semi de Paris 2016 en 1h16’12 (record perso). L’objectif principal était le marathon de Paris 2016 en moins de 2h50 réalisé en 2h49’33.

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?

Via des publications Facebook qui ont été likées par certains de mes amis.

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

Pour me rassurer dans mes apports au quotidien, pour répondre aux nombreuses questions que je me posais et pour avoir des conseils à l’approche de mon objectif principal (de M-4 au jour J).

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

Cela m’a vraiment rassuré et cela m’a permis d’équilibrer mes apports sur la journée, sur la semaine sans avoir de carences.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

Cela m’a permis de prendre conscience de l’importance des quantités des macro-nutriments à étaler sur tous les repas de la journée, et de gérer mes variations de poids plus facilement (je fais 80kg donc je ne pouvais pas comparer mes apports à mes amis marathoniens qui font 60kg…).

Cela m’a aussi permis d’approcher la compétition plus sereinement sans avoir de problèmes gastriques.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Non, c’est vraiment une question d’organisation. Ce n’est pas compliqué à mettre en place mais cela nécessite quelques aménagements (changement de mode de consommation, acheter du frais et diversifier ses apports). Sinon je ne peux pas dire que je me suis restreint. Étant très gourmand de nature, je me vengeais sur les aliments « No limit » comme les soupes de légumes par exemple ou les poêlées de légumes.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Cette ligne directrice est toujours dans ma tête et j’évite de m’en éloigner. Je me sens plus équilibré, plus serein, avec une véritable maîtrise de ce que je mets dans mon assiette.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?

Oui, je mange plus diversifié. Je structure mes repas sur la journée en tenant compte des quantités de familles d’aliments et en gérant si besoin avec les équivalences que Nicolas m’a donné dans le plan. Et je suis plus à l’écoute de mon corps.

 

Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?…

Oui, plus aucune douleur de type tendinite. Je dors beaucoup mieux, je me sens plus affûté et je ne ressens plus les désagréments des repas trop riches. À l’effort, je peux enfin m’alimenter et m’hydrater sans douleur.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

Oui, complètement !

 

Est-ce que vous conseillerez mes plans à des proches ?

Bien sûr, c’est déjà fait! 😉

 

Pourquoi ?

Pour les mêmes raisons que moi, et pour trouver les conseils d’un pro qui a l’habitude de travailler avec des sportifs de moyen et de haut niveau en tenant compte de leurs contraintes du quotidien.

 

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Fanny Gazanhe – Marathon, Ironman et 24 heures

Fanny Gazanhe

Pour sa première année de triathlon, Fanny avait pour objectif l'Ironman de Vichy! Objectif atteint avec une saison "sans gluten"!

Lire l'article

Sylvie Robert – Triathlon et Ironman

sylvie robert

Pour son premier Ironman (Nice), Sylvie a souhaité un accompagnement diététique indispensable pour elle pour réussir dans ce genre d'épreuve! Pari réussi!

Lire l'article

Nicolas Delabre – Ironman

Nicolas Delabre

Pour sa saison 2017 et son 1er Ironman, Nicolas a souhaité mettre toutes ses chances au niveau préparation et notamment concernant son alimentation.

Lire l'article

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients