Alain Bonnouvrier - Témoignages | Nicolas Aubineau

  English version

Alain Bonnouvrier – Trail et Ultratrail

Alain Bonnouvrier – Trail et Ultratrail
Noter cet article

Alain BonnouvrierCourses principales et secondaires réalisées

2 UTMB, 2 Diagonales des fous, 8 fois le Grand Raid des Pyrénées (sur 80, 120 ou 160 km, dont un pendant le suivi, 2017) et de nombreux trails plus courts en priorité dans les Pyrénées. Presque toujours « finisher » mais…loin, très loin des premiers !

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

J’ai fait des recherches sur internet pour trouver des renseignements sur la diététique et suis tombé sur votre site. C’est la curiosité et l’envie de voir ce que pouvait m’apporter un suivi de mon alimentation qui m’ont amené à souscrire à votre programme.

 

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?

Plus de variété dans la préparation des repas et une meilleure compréhension de ce que doit apporter un repas. Je comprends mieux les grands principes d’une alimentation équilibrée et chaque jour j’applique ces principes dans la réalité.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

J’ai arrêté le repas classique (entrée – plat – dessert) avec souvent de trop grosses quantités. Maintenant, mes repas comportent plus d’éléments mais paradoxalement plus facilement assimilables. Avant, j’avais une sensation de lourdeur après un repas, ce n’est plus le cas maintenant.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Un peu au début, mais rapidement on s’adapte et c’est même une satisfaction que de chercher à varier les aliments et que d’essayer des légumes, des fruits ou autres aliments que je n’avais pas l’habitude d’utiliser.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

Avant cela me semblait de la théorie, toutes ces infos que l’on trouvait sur les sites parlant de diététique. Maintenant, je pense avoir compris les grands principes d’une alimentation équilibrée et j’ai plaisir à appliquer au quotidien ces principes sans trop me prendre la tête.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

J’avais par exemple du mal à me passer de chocolat et sans aucun effort, je n’en mange pratiquement plus. Même chose pour les pizzas.

L’an passé, j’ai fait le Tour des Lacs (Grand raid des Pyrénées) en 24h complètement explosé à l’arrivée et avec 3 semaines pour bien récupérer. J’ai fait la même course cette année en 2 heures de moins, en prenant du plaisir sur 90% du parcours et en reprenant l’entraînement au bout de 10 jours sans fatigue particulière.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?

Totalement, je me sens mieux physiquement grâce à cette alimentation mieux maîtrisée et accessoirement ma pratique de modeste trailer s’en trouve améliorer.

 

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Marie Chabanny – Canicross, Cross et Trail

Marie Chabanny

Marie a souhaité optimiser son alimentation pour mieux gérer ses entraînements et ses courses. Objectifs atteints avec de bonnes sensations à l'effort.

Lire l'article

Yazid MOSTEFA SBA – Ultra Trail

Coach sportif, Yazid souhaitait un suivi alimentaire pour optimiser ses performances avec comme objectif le Marathon des Sables.

Lire l'article

Alexis VALTAT – Marathon, Trail et Ultra trail

Découvrez le témoignage d'Alexis Valtat sur les bienfaits de mon suivi alimentaire et de son importance dans la réalisation de ses objectifs

Lire l'article
Nicolas Aubineau
6diplômes officiels
autour de la nutrition
(Sport, Santé, Prévention)
+ 1 000 000visiteurs par an
sur le site
+ 1700sportifs
suivis
7ouvrages
écrits et/ou co-écrits

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDN Croix rouge française Livre prendre soin de son coeur Cardiocean livre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livre Marathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients