Mathilde Lor - Témoignages | Nicolas Aubineau

Mathilde Lor – 10km, Semi-marathon et Trail

Mathilde LorPrincipaux résultats:

Plusieurs 10km et semi-marathons avec les meilleurs temps suivants :

  • 10km d’Illkirch – 14/12/2014 : 53m18
  • Semi-marathon de la Wantzenau – 13/03/2016 : 1h54m29

Plusieurs trails courts (entre 15 et 35km) dont :

  • Trail du Haut-Koenigsbourg (25km / 900m D+) – 04/09/2016 : 3h06m31
  • Courses des châteaux – Ottrott (21km /600m D+) – 16/10/2016 : 2h11m24
  • Trail des brosses (35km / 1400m D+) à Epinal – 13/11/2016 : 4h43m10
  • Mac 6 (26km / 1050m D+) – 24/04/2017 : 3h05m27 de course après 6 mois de plan alimentaire et préparation précompétitive.

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? 
Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


J’ai découvert votre site lors de recherches concernant les barres et boissons énergétiques à utiliser pendant l’effort. J’ai apprécié le comparatif fait et tous les détails fournis. J’en ai profité pour parcourir le site et découvrir la partie conseils en nutrition. A cette époque, j’étais perdue sur ce sujet, sortais d’une période de blessure et mon poids ne me satisfaisait pas. Je faisais des essais de compositions de repas après avoir lu différents articles mais nous pouvons trouver toutes sortes d’informations sur le net sans qu’elles soient fiables ou adaptées à l’activité sportive de chacun. Après de nombreuses tentatives infructueuses pour trouver des habitudes alimentaires saines et en adéquation avec mon rythme sportif et mes attentes, j’ai choisi de faire appel à vos services. La démarche que vous proposiez et les témoignages des personnes m’ont vraiment motivée.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?


J’ai appris à apporter les bons éléments dans mes repas et à définir des journées « type ». J’ai arrêté de mettre la nourriture au centre de mes préoccupations et ai pu intégrer naturellement un plan alimentaire qui corresponde à mes besoins physiques et psychologique.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

J’ai découvert que la privation n’était vraiment pas une bonne chose et qu’il était possible de manger sainement, suffisamment et en conservant la part de plaisir lié à la découverte de goûts et de saveurs. Avant la mise en place du plan, je pouvais avoir quelques jours avec des repas trop légers de peur de trop manger. Ceci était tout le temps suivi de quelques repas bien trop copieux et déraisonnés. Aujourd’hui, je suis sortie de ce cercle vicieux et suis beaucoup plus régulière, tout en ayant quelques écarts occasionnels lors de sorties entre amis par exemple. Une fois encore, ces écarts n’ont rien à voir avec ceux du passé où les quantités étaient souvent très importantes et déséquilibrées.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Il faut un petit temps d’adaptation pour que le plan alimentaire soit intégré naturellement dans les habitudes mais je n’ai pas noté de difficulté particulière. Les premières semaines, j’ai pesé les aliments pour me rendre compte de ce que représentaient les différentes quantités mais je ne voyais aucune contrainte. J’ai mis un peu de temps à « apprendre » les différences équivalences entre les aliments pour pouvoir composer des menus différents à chaque fois et ne pas tomber dans la monotonie. Mais vous étiez très disponibles pour répondre à mes questions à ce sujet et une fois encore, je n’ai pas noté de difficulté particulière.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

L’alimentation permet d’apporter les bons éléments au corps en fonction des différents objectifs sportifs mais aussi du quotidien. Elle fait partie d’un tout pour faire fonctionner la machine et n’est plus un sujet de questionnement ou d’angoisse. Elle peut être une source de plaisir et n’ai pas un frein à la vie sociale.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
 Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

J’ai pu mettre en place un rythme régulier et ai appris que manger plus ne voulait pas dire prendre du poids. Il faut mettre les différents facteurs en corrélation. Manger plus, oui, mais manger des choses plus saines. Aujourd’hui, mon corps se sent bien et les muscles récupèrent très bien après les différentes épreuves. Je sens également qu’ils répondent très bien pendant l’effort. Je n’ai plus de grands coups de fatigue comme j’ai pu connaître avant notre travail ensemble. Je ne note aucune blessure depuis la mise en place du plan alimentaire.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


Les deux objectifs principaux ont été largement atteints, à savoir :

  • Réapprendre à manger sans privation ni frustration ;
  • Se sentir en forme (physiquement et psychologiquement).

 

Est-ce que vous conseillerez mes plans à des proches ? Pourquoi ?

Je recommanderais vos plans à toute personne cherchant de l’aide dans le domaine de la nutrition (qu’elle soit associée à une activité sportive ou non) pour la qualité de vos conseils et votre disponibilité. Vous avez été à l’écoute de tous les retours que je vous ai faits et m’avais toujours fournis des réponses adaptées à mon mode de vie.

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Stéphanie Ancelin – Semi-marathon, Marathon et Trail

Stéphanie Ancelin

Devenue végétarienne depuis quelques années, Stéphanie a fait appel à mes services pour équilibrer au mieux ses repas.

Lire l'article

Nicolas Bourboin – Semi-marathon et Marathon

Nicolas Bourboin

Souhaitant rééquilibrer son alimentation, Nicolas a fait appel à mes services pour viser un chrono sur Marathon! Pari réussi!

Lire l'article

Lionel Loiseau – Marathon

Lionel Loiseau

Lionel Loiseau témoigne sur son suivi et les modulations positives effectuées dans sa vie quotidienne, notamment au niveau de son comportement alimentaire.

Lire l'article

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDNCroix rouge françaiseLivre prendre soin de son coeurCardioceanlivre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livreMarathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients