Thierry Guerineau – Triathlon et Ironman

Thierry Guerineau J’ai commencé le triathlon sur une distance Sprint il y a un peu plus d’1 an, puis très vite j’ai enchainé sur 1 olympique puis sur 2 semi-Ironman, et là, l’idée de franchir le cap… pourquoi, ne pas faire un full Ironman!

 

Cependant pour faire un full, en plus de l’entrainement physique, il va falloir faire un entrainement mental et tout ça doit être supporté par une bonne hygiène alimentaire ; d’où l’appel à Nicolas (recommandé par un ami sportif).

 

Le changement alimentaire et la connaissance de son corps sont un long processus. Pour moi, cette journée a commencé il y a 6 mois (courant 2017) avec le programme de Nicolas mais ce n’est que le début. Aujourd’hui, je fais attention à ce que je mange en termes de quantité et de qualité.

 

 

Grâce a tous ces changements, notamment alimentaire, j’ai pu réaliser un rêve, terminer mon premier Ironman! Maintenant, il va falloir continuer dans cette direction pour s’améliorer sportivement et continuer à avoir une bonne hygiène de Vie !

 

Merci.

Articles similaires

Témoignages sur mes suivis alimentaires
Nicolas

Gaële Giot – Ultra trail

Peux-tu me dire comment tu as connu mon site ? Je ne connaissais pas ton site, c’est mon entraîneur qui m’a proposé de prendre contact avec toi car après la CCC, je me posais beaucoup de questions sur la gestion de l’alimentation en ultra trail.   Pourquoi avoir franchi le pas et

Lire la suite »
Alain Bonnouvrier
Témoignages sur mes suivis alimentaires
Nicolas

Alain Bonnouvrier – Trail et Ultratrail

Courses principales et secondaires réalisées 2 UTMB, 2 Diagonales des fous, 8 fois le Grand Raid des Pyrénées (sur 80, 120 ou 160 km, dont un pendant le suivi, 2017) et de nombreux trails plus courts en priorité dans les Pyrénées. Presque toujours « finisher » mais…loin, très loin des premiers !  

Lire la suite »
Marie Chabanny
Témoignages sur mes suivis alimentaires
Nicolas

Marie Chabanny – Canicross, Cross et Trail

Pendant le suivi:   Courses principales : Canicross de cergy avec Okami, Braque allemand femelle (5km, 19min18s, 2ème femme), Canicross de Cerisy-belle-etoile avec Okami (6km, 25min30, 1ère femme), canicross de Chambon la forêt avec Okami (5km, 19min34, 1ère femme), Canicross de Arques la Bataille avec Hatori, Braque Allemand mâle (4,5km,

Lire la suite »

📧 Recevez mes conseils exclusifs directement dans votre boîte mail !