Témoignages sur mes suivis alimentaires

Philippe Legrand – Marathon et Ultra Trail

Par Nicolas — 3 minutes de lecture
Philippe Legrand

Philippe Legrand Course principale 2022: Ultra-Marin Raid Golfe du Morbihan

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?

Je suis un de vos followers depuis très longtemps, difficile de de dire depuis quand mais quelques années, c’est certain.

 

Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?

Après des fins de courses difficiles ou abandons suite à des problèmes gastriques, je me suis dit qu’il était temps d’avoir une autre approche et votre nom m’a tout de suite paru. Le prix m’a tout d’abord fait hésité mais vous expliquez très bien comment faire prendre en charge la prestation par la mutuelle.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté à votre gestion alimentaire d’avant prestation ? Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?

J’ai surtout eu la confirmation de tout ce que j’avais pu lire à travers vos diverses publications.
Ce qui a changé vraiment, c’est toute l’approche course avant, pendant et après.
J’ai découvert un produit miracle : La Pompote 😊.

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?

Ce qui m’a paru difficile au début, c’est que j’avais l’impression de trop manger. Vous avez su très vite rééquilibrer le programme (protéine de chanvre le midi). Vous avez aussi su expliquer qu’il faut savoir se faire plaisir sans excès.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?

J’ai encore pris plus conscience que nous sommes ce que nous mangeons et que tout est une question d’équilibre qu’il faut maintenir. J’ai aussi pris conscience que le marketing du sport qui est très puissant et que maintenant je me tournerai avant tout achat vers votre site.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? 

J’ai découvert la pause goûter sans honte. Mon placard idéal est maintenant beaucoup plus fourni.

 

Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme?

Vous m’avez suivi pendant 3 mois, qui n’ont pas été 3 mois de privation. J’ai enchaîné 3 marathons, 1 Trail de 80km, 1 de 100km, tout cela pour préparer l’ultra marin (175km).
Pendant la préparation, je ne me suis pas senti fatigué (je travaille entre 50 et 60 heures par semaine et je fais 6 entraînements par semaine), pas de blessures.

Sur la course objectif de 33 heures, j’ai dormi 2×10 minutes et à aucun moment, je me suis senti fatigué. Certes, il y avait l’entraînement mais pas uniquement.

Je n’ai pas rencontré de troubles gastriques ce qui était ma hantise. J’ai énormément appris et ce suivi me sera utile très longtemps.

 

Philippe Legrand

5/5 - (2 votes)