Marie Chabanny – Canicross, Cross et Trail
Pendant le suivi:
Courses principales :
Canicross de cergy avec Okami, Braque allemand femelle (5km, 19min18s, 2ème femme),
Canicross de Cerisy-belle-etoile avec Okami (6km, 25min30, 1ère femme),
canicross de Chambon la forêt avec Okami (5km, 19min34, 1ère femme),
Canicross de Arques la Bataille avec Hatori, Braque Allemand mâle (4,5km, 16min12, 1ère femme).
Courses secondaires : saison de cross en athlétisme (régionaux et inter-regionaux), Trail de grimbosq – Calvados (challenge 12km + 12 km).
Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?
J’ai connu le site par hasard sur internet en recherchant un nutritionniste du sport dans ma région. L’envie d’optimiser mon alimentation pour mieux gérer mes entraînements et mes courses en étant persuadée que l’alimentation a son rôle à jouer dans la performance.
Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?
J’ai pris de bonnes habitudes alimentaires, j’ai appris à reconnaitre les aliments ayant un réel intérêt pour le sportif et à gérer les quantités relatives.
Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?
Je n’ai pas changé radicalement mon alimentation, je pense que j’avais des bases pas trop mauvaises, mais j’ai surtout adapté les quantités en fonction des échéances et j’ai ajouté quelques « détails ».
Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?
Pas de difficultés particulières pour le suivi, mais quelques efforts par moments pour la préparation ou le choix des aliments, là où je l’aurais négligé habituellement.
Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?
L’alimentation fait maintenant partie de ma préparation physique, aussi importante que le choix de ma paire de baskets 😉.
Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ? Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?
Mon comportement alimentaire a changé, moins « d’extras », une alimentation raisonnée. Je ne sais pas si mes performances ont été améliorées, peut-être encore trop tôt pour avoir le recul nécessaire, mais une sensation de meilleure forme au quotidien, au travail.
Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?
Objectifs atteints dès lors où je suis en harmonie avec mon assiette, avec tout le carburant necessaire a mes entraînements et competitions. De très bonnes sensations en course.
Commentaires
Laisser un commentaire