David Jeanjean - Témoignages | Nicolas Aubineau

David Jeanjean – Trail et Ultra Trail

David JeanjeanPrincipales courses en 2017:

Trail Drome – 42kms – 2300m+ – 05h24

Ubaye Trail Salomon – 41kms – 2600m+ – 05h32

TDS – 119kms – 7100m+ – 24h12

 

Pour évaluer la progression entre une course avant et pendant le suivi alimentaire  : Trail Ubaye Salomon (41km / 2600 D+) 2014  : 6h31 et 2017 : 5h32 soit 1h de gain !

 

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? 
Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


J’ai connu votre site suite à une pub sur internet.

Après avoir lu les avis, j’ai décidé de franchir le pas car je sentais que pour franchir une étape et passer un cap dans les distances pour tendre vers les ultras de 100 miles (prévu en 2018) , il ne me fallait pas uniquement avaler les kms lors des  entraînements mais aussi, et surtout, avoir une bonne gestion alimentaire pour que mon corps puisse supporter cette charge et éviter les blessures.

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?


A vrai dire, je n’avais pas gestion particulière ! Je n’avais donc pas de variation au niveau des aliments et de ce fait, j’avais certaines carences.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?


J’ai appris à connaitre et à apprécier de nouveaux aliments tels que certains poissons ou simplement des légumes comme les patates douces !

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?


Il m’a fallut tout peser au début mais après quelques semaines, plus besoin de balance, c’est devenu une routine. Et puis, on est pas au gramme près !

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?


J’ai pris conscience qu’il faut avoir une alimentation saine et équilibrée mais aussi et surtout variée.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
 Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Je fais beaucoup plus attention à ce que je mange, j’évite certaines sauces, sucreries ou sodas. Certes, cela reste à mon niveau, mais depuis que je suis le plan alimentaire, j’ai amélioré mes performances en course quelle que soit les distances (trail court ou ultra) et je récupère beaucoup plus vite qu’avant et en ayant moins de  douleurs musculaires ou articulaires, ce qui est une bonne source de motivation pour continuer dans ce sens …

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


J’avais planifié 2 ultras cette année (Ultimate Race du coté de Marseille (135km / 6000 D+) et TDS (118km / 7200 d+)). Mon objectif était de les finir les deux dans les meilleures conditions possibles et sans gros passages à vide comme j’ai pu en avoir sur les ultras précédent. Objectifs atteins ! Les deux terminés, sans problèmes physiques ou gastriques et dans les temps souhaités et en augmentant la cote I-TRA à chaque fois…

Encore merci pour ce suivi et pour votre réactivité lors des différentes questions posées.

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo

Laisser un commentaire

Articles conseillés

Nicolas Delabre – Ironman

Nicolas Delabre

Pour sa saison 2017 et son 1er Ironman, Nicolas a souhaité mettre toutes ses chances au niveau préparation et notamment concernant son alimentation.

Lire l'article

Thierry Guerineau – Triathlon et Ironman

Thierry Guerineau

Recommandé par un ami sportif, Thierry a souhaité mettre toutes ses chances pour réaliser son premier Ironman. Pari réussi.

Lire l'article

Christophe Girard – Marathon et Ironman

Christophe Girard

Christophe m'a connu au cours d'un triathlon et a voulu parfaire son alimentation pour sa pratique du marathon et triathlon. Un Ironman en 11h à la clé!

Lire l'article

Suivez moi sur Facebook

Liens

AFDNCroix rouge françaiseLivre prendre soin de son coeurCardioceanlivre trail coaching nutrition nicolas aubineauAthlete food livreMarathon food

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée, vous pouvez vous désincrire quand vous le souhaitez

Fermer la fenêtre


Si vous souhaitez être au top sur l'alimentation sportive, inscrivez-vous à ma newsletter bimensuelle et recevez en EXCLUSIVITÉ et GRATUITEMENT mes nouveaux articles !

  • Comparatif des produits énergétiques du marché
  • Conseils alimentaires par sport
  • Recettes maison
  • Intérêts des nutriments, ingrédients