Jean-Baptiste Schmidt – 10 km et Trail

Jean-Baptiste Schmidt Courses principales pendant le suivi en 2017:

Reprise du sport + 10km de Lyon (49’59), 10km d’Issy (45’35) et 22km de la SaintéLyon (2:04:59).

 

 

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
 Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?


En cherchant des conseils en diététiques sur internet après avoir pris conscience que ma reprise du sport devait s’accompagner d’un suivi pour m’améliorer.

 

 

 

Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?


Un rapport à la nutrition totalement différent, j’ai énormément appris sur les besoins de mon corps, sur l’utilité des éléments et nutriments.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?


Tout, ou presque ! Je fais attention à ce que je mange en permanence. Cela ne veut pas dire que je me prive, mais je prends ça comme un défi permanent pour m’améliorer, pour tester de nouvelles choses.

 

Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?


Non. Certains aspects, lorsque l’on « progresse », sont plus difficiles que d’autres : rapport au sucre, sel etc. On n’obtient pas la perfection du jour au lendemain mais petit à petit, à forces de légers changements, on progresse et on adapte notre alimentation naturellement.

 

Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?


De manière totalement différente. Désormais, je me demande « Qu’est ce que cet aliment peut m’apporter ? ». J’ai un regard bien plus « sain » sur la nourriture.

 

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
 Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?

Cela m’a en tous cas permis de reprendre le sport de manière optimale et d’obtenir des performances en l’espace de quelques mois que n’aurai jamais approchées sans cela. Donc, gain de temps, d’énergie, meilleures performances. J’ai également noté une amélioration conséquente de mon sommeil.

 

Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?


Oui sans aucun doute !

Articles similaires

Fanny Gazanhe
Témoignages sur mes suivis alimentaires
Nicolas

Fanny Gazanhe – Marathon, Ironman et 24 heures

Course principale, objectif de l’année 2017 avec le suivi: – 27/8: Ironman de Vichy 12h14’05 »; objectif -13h; 3.8/180/42: 1h18; 5h44/ 5h00 Courses secondaires en 2017 avec le suivi:  – 09/04: Marathon de Paris: 4h03 objectif 4h; pas partie dans le bon sas, j’ai piétiné; – 16/04: Triathlon L de Cannes

Lire la suite »
Stéphanie Neveu
Témoignages sur mes suivis alimentaires
Nicolas

Stéphanie Neveu – Triathlon

« Un immense merci pour votre professionnalisme, votre écoute et votre réactivité. J’encourage toute personne à vous contacter quels que soient ses objectifs (perte de poids, santé, performance sportive…). On ne peut pas rêver d’un meilleur suivi que le vôtre, bien qu’il se fasse à distance et qu’on ne se soit

Lire la suite »
Témoignages sur mes suivis alimentaires
Nicolas

Ariane Nicard des Rieux – Marathon

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ? Ayant toujours été attentive à mon alimentation, je me suis beaucoup renseignée sur la nutrition des coureurs via différents sites internet dans le cadre de la préparation de mon premier marathon (Paris 2016). J’ai beaucoup consulté votre site notamment sur

Lire la suite »

📧 Recevez mes conseils exclusifs directement dans votre boîte mail !