Eric Jenty – Trail et 100 km
Dans le cadre de l’accompagnement avec Nicolas,
- sur l’Aubrac en avril 2018 « le capuchadou » trail de 50 kms avec 1 700 D + 2 000 D – réalisé en 10h30
- sur route, la course du viaduc de Millau en mai en 2 h 49
- le trail des capucins en juin 30 kms 900 D + en 5 h 10
- 1ère tentative des 100 km de Millau sur route en septembre. Arrêt aux 55 kms
Pouvez-vous me dire comment vous avez connu mon site ?
A la suite de recherche sur internet en 2017, pour trouver une solution à mes problèmes de l’époque : troubles digestifs à l’effort.
Pourquoi avoir franchi le pas et avoir fait appel à mes prestations ?
Après avoir lu les différents articles et apprécié l’analyse, la démarche, l’approche et les propositions de solutions, qui semblaient correspondre à mes problèmes.
Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à votre gestion alimentaire d’avant prestation ?
Un nouveau « cadre » alimentaire du quotidien, en revoyant les habitudes, les déséquilibres, les points « forts » déjà acquis. Et surtout une structuration des protocoles alimentaires, solides et liquides adaptés aux entrainements et aux courses.
Concrètement, qu’est-ce que cela a modifié à votre « alimentation habituelle » ?
L’introduction des doses de légumes qui peuvent paraitre importantes au début, mais qui se révèlent proportionnées par la suite. Une diversité de propositions d’équivalence pour chaque catégorie d’aliment, qui apporte un choix important et empêche la monotonie alimentaire.
Est-ce que l’alimentation vous a parue difficile à suivre dans votre vie de tous les jours ?
Non, les tableaux proposés sont faciles à appliquer au quotidien et aussi pour l’entrainement et la course.
Comment voyez-vous l’alimentation maintenant par rapport à avant ?
J’étais déjà attentif à ce que je mangeais. Mais, Nicolas a apporter le rééquilibrage nécessaire pour déjà enclencher une baisse de poids « en douceur » puis le stabiliser et faire que l’alimentation soit un carburant le plus efficace possible pour le corps, dans la vie quotidienne et en course.
Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre comportement alimentaire ?
Oui, après les 8 mois de suivi, je n’ai plus besoin des tableaux de bord pour préparer les repas et l’application des principes proposés par Nicolas sont intégrés au quotidien.
Voyez-vous une amélioration pertinente de vos performances, une meilleure faculté à récupérer, une diminution de la fréquence de vos blessures, une amélioration de votre état de forme ?
Oui, une vraie amélioration, autant pour les performances que pour l’état de santé général. Le plus net étant les phases de récupération et la dynamique de course fortement améliorées. Et bien sûr, la solution à mes problèmes initiaux : les troubles digestifs à l’effort, qui aujourd’hui font partie des « mauvais » souvenirs.
J’ai pu aussi enchainer des charges d’entrainement assez importantes notamment en vue des 100 kms, sans blessures et en étant en forme.
Au final, votre ou vos objectif(s) a été ou ont été atteint(s) ?
Oui, les 2 objectifs principaux ont été atteints : la diminution conséquente de mon poids (11 kgs en 8 mois ) pour atteindre mon poids de forme et l’arrêt des troubles digestifs à l’effort.
Mes objectifs de course également, même si je n’ai pas fini les 100 km (très grosse chaleur cette année).
Merci encore à Nicolas, pour avoir permis l’ouverture vers de nouveaux horizons alimentaires et sportifs. N’hésitez pas.
Commentaires
Laisser un commentaire